Rencontre et dédicace d’Irina Teodorescu

concert

Rencontre et dédicace d’Irina Teodorescu, 7 juin 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace d’Irina Teodorescu, le Mardi 7 Juin à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son roman «Les étrangères» paru aux Editions Gaïa.

L’auteur : Irina Teodorescu est née à Bucarest en 1979 et vit en France depuis 1998. Après un recueil de nouvelles (“Treize”, éditions Émue), “La malédiction du bandit moustachu” est son tout premier roman.

L’ouvrage : Joséphine est une petite fille à la fois roumaine et française. Privilégiée, car elle peut circuler librement sous le régime communiste, mais rejetée, car elle est étrangère à Bucarest comme à Paris. Joséphine s’interroge : peut-on être amoureuse de sa professeure de violon ? Puis elle devient photographe, connaît le succès. Elle rencontre Nadia.
Leur passion est brûlante, le Mur est tombé, le Palais du Peuple est de moins en moins gris. Mais l’amour bascule, aveugle, emporte tout.
Nadia la louve, la danseuse, est un fleuve en colère. Elle s’exile à son tour, fuit Joséphine, cherche un lieu où s’apaiser. Peut-être Kalior, la ville orientale, la belle endormie. Trouver les épaules dorées sur lesquelles se réinventer, comme on s’invente des dieux auxquels se raccrocher.

Rencontre et dédicace d’Irina Teodorescu was last modified: mai 3rd, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler