Rencontre et dédicace d’Erroc & Simon Leturgie

festival

Rencontre et dédicace d’Erroc & Simon Leturgie, 7 novembre 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace d’Erroc et Simon Leturgie, le Lundi 7 Novembre à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de leur bande dessinée «Les Profs Tome 18» parue aux Editions Bamboo.

Les auteurs :
Erroc : il débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il réalise des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série « CRS = Détresse », chez Dargaud.
En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo.
Erroc scénarise également chez Bamboo les séries « Les Musicos », « Plans de Carrière », « Roméo & Juliette » et écrit et dessine « Raoul et Fernand », Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec « Le Dessinateur ».

Simon Leturgie : Ayant très tôt baigné dans la BD, il demande à son père Jean de lui écrire des scénarios, donnant naissance à « Polstar ». Sa carrière lancée, il publie « Spoon & White » (chez Dupuis), puis scénarise la série « Outre-Tombe » (chez Vents d’Ouest), où il instigue également la collection « Commedia », l’adaptation de classiques de la littérature en BD.
Plus récemment, il publie « Gastoon » avec Jean Léturgie et Yann au scénario chez Marsu Productions, avant de rejoindre chez Bamboo la collection Pouss’ de Bamboo en adaptant « Les 3 petits cochons ».

L’ouvrage : Quand les Profs ne font pas leur cinéma, ils s’agitent dans une BD au top de l’humour !
Et si les seuls vrais aventuriers modernes, c’était les profs ? Plus forts que Zorro, plus courageux qu’Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ces enseignants de choc n’hésitent pas à braver quotidiennement la jungle étouffante des lycées peuplés de tribus d’élèves hostiles. Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !

Rencontre et dédicace d’Erroc & Simon Leturgie was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler