Rencontre et dédicace d’Eric Vuillard

festival

Rencontre et dédicace d’Eric Vuillard, 29 septembre 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace d’Éric Vuillard, le Jeudi 29 Septembre à 18h. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son roman «14 juillet» paru aux Editions Actes Sud.

L’auteur : Éric Vuillard est un écrivain et cinéaste français. Il publie un premier récit à l’âge de 31 ans. Puis deux livres où se mêlent poésie et narration dans un style très personnel, vif et imagé.
Il a réalisé deux films, « L’homme qui marche » et « Mateo Falcone » (d’après la nouvelle de Prosper Mérimée).
Il a publié « Le Chasseur » aux Éditions Michalon en 1999, puis, aux Éditions Léo Scheer, « Bois vert » et « Tohu ».
Il est l’auteur également de « Conquistadors » (Léo Scheer, 2009), récompensé par le Grand prix littéraire du Web – mention spéciale du jury 2009 et le prix Ignatius J. Reilly 2010. Il a reçu le prix Franz-Hessel 2012 et le prix Valery-Larbaud 2013 pour deux récits publiés chez Actes Sud, « La bataille d’Occident » et « Congo ». En 2014, il publie « Tristesse de la terre » qui obtient un beau succès. Il est sélectionné pour plusieurs prix littéraires.

L’ouvrage : La prise de la Bastille est l’un des évènements les plus célèbres de tous les temps. On nous récite son histoire telle qu’elle fut écrite par les notables, depuis l’Hôtel de ville, du point de vue de ceux qui n’y étaient pas. 14 Juillet raconte l’histoire de ceux qui y étaient. Un livre ardent et épiphanique, où notre fête nationale retrouve sa grandeur tumultueuse.

Rencontre et dédicace d’Eric Vuillard was last modified: juillet 10th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler