Rencontre et dédicace de Patrice Pellerin

facebook_event_1673776699528764

Rencontre et dédicace de Patrice Pellerin, 15 janvier 2016 17:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Patrice Pellerin, le Vendredi 15 Janvier à 17h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de sa BD « L’épervier t.9 Coulez la méduse ! » parue aux Editions Quadrants.

L’auteur : Patrice Pellerin est né à Brest en 1955. Il intègre l’école des Beaux-Arts de Reims en 1973. Diplôme en poche, il rencontre Pierre Joubert et s’oriente alors vers le dessin d’illustration et ce n’est qu’en 1982 qu’il fait son entrée dans l’univers de la Bande Dessinée. Jean Giraud (aussi très connu sous le nom de Moebius) le présente à Jean-Michel Charlier avec qui il réalise 2 albums de “Barbe Rouge”. Puis il s’associe avec le dessinateur Jean- Charles Kraehn et entreprend la série “Les Aigles Décapitées”, dont il conçoit les trois premiers scenarios .Ce n’est qu’en 1991 que Patrice Pellerin se lance seul à l’aventure et crée “L’Epervier” qui sera publié dès 1994. Formé par Pierre Joubert et Jean-Michel Charlier, Patrice Pellerin est un auteur rare, dont le travail en bande dessinée montre des liens étroits avec les domaines de l’illustration et de la peinture. Dans sa série, « l’Épervier », Patrice Pellerin restitue avec justesse la vie d’un gentilhomme breton du XVIIIe siècle, n’hésitant pas à puiser ou vérifier ses sources auprès d’experts. Sa recherche documentaire est minutieuse. Avec Patrice Pellerin, faire revivre l’Histoire n’est pas un vain mot !

L’ouvrage : Sur ordre de Louis XV, L’Épervier doit rejoindre le Canada pour sauver une périlleuse mission. Les Anglais, ennemis de toujours, alimentent là-bas de sournoises intrigues, y mêlant les populations indigènes. Yann de Kermeur devra succéder à un espion français qu’un certain Masque de fer a massacré. Mais la mer est peuplée de navires Anglais, la promiscuité sur la Méduse est pesante, et la traversée si longue…

Rencontre et dédicace de Patrice Pellerin was last modified: janvier 14th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler