Rencontre et dédicace de Marisa Bruni Tedeschi

concert

Rencontre et dédicace de Marisa Bruni Tedeschi, 15 juin 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Marisa Bruni Tedeschi, le Mercredi 15 Juin à 18h. L’évènement se déroulera à l’espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son roman « Mes chères filles, je vais vous raconter… » paru aux éditions Robert Laffont.

L’auteure : Née d’une mère française et d’un père italien, Marisa Borini a vécu les années de guerre et d’après-guerre en Italie, dans la région de Turin. Pianiste concertiste, elle épouse en 1959 l’industriel, compositeur d’opéra et collectionneur d’art, Alberto Bruni Tedeschi (1915-1996). À Castagneto Po, puis à Paris ou le couple s’exile en 1973, elle fréquente les plus grands artistes du monde de la musique. Ils ont trois enfants, Virginio (à la mémoire duquel elle crée la Fondation Virginio Bruni Tedeschi pour soutenir la recherche médicale), Valeria et Carla. Aujourd’hui actrice, notamment dans les films de sa fille Valeria, Marisa Bruni Tedeschi continue de travailler assidûment le piano, sa plus grande passion.

L’ouvrage : « Mes chères filles, je vais vous raconter ce que vous ne savez pas, ma vie en dehors de vous, mes secrets. »
En France, quand on évoque la famille Bruni Tedeschi, on pense d’abord à Carla, mannequin, chanteuse, ancienne Première dame, et à sa soeur aînée Valeria, actrice et réalisatrice. Marisa Bruni Tedeschi n’est pourtant pas qu’une mère. Pianiste concertiste, passionnée d’opéra, elle a mené une vie d’artiste. Cette femme libre, née à Turin d’une mère française et d’un père italien, a traversé le siècle et les frontières sans jamais se soucier des règles de la bourgeoisie.
Sa jeunesse dans l’Italie fasciste, la mort précoce de son père et la tendresse de sa mère, la rencontre en 1952 avec son mari Alberto, industriel, compositeur d’opéras et collectionneur d’art, leur exil en France pour échapper aux rapts organisés par l’« Anonima Sequestri », ses grandes histoires d’amour et sa passion pour le piano : Marisa Bruni Tedeschi se confie avec une grande sincérité.
Fine observatrice, elle nous raconte aussi les coulisses des grands festivals de musique classique et nous parle, loin des clichés, des secrets du Cap Nègre et de l’Élysée. Et de ses enfants, bien sûr : Virginio, le grand voyageur, Valeria et Carla, ses fiertés, célèbres, indépendantes et généreuses.

Rencontre et dédicace de Marisa Bruni Tedeschi was last modified: mai 31st, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler