Rencontre et dédicace de Karine Tuil

facebook_event_182407442183711

Rencontre et dédicace de Karine Tuil, 8 novembre 2016 18:00, Espace Ouest-France 38 rue du Pré Botté, 35000 rennes

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace de Karine Tuil, le Mardi 8 Novembre à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son roman «L’Insouciance» paru aux Editions Gallimard.

L’auteure : Karine Tuil est née à Paris le 03 mai 1972. Elle est diplômée de l’Université Paris II-Assas, elle prépare une thèse de doctorat portant sur la réglementation des campagnes électorales dans les médias en écrivant parallèlement des romans. En 1998, elle participe à un concours sur manuscrit organisé par la fondation Simone et Cino Del Duca.
En 2003, Karine Tuil rejoint les Editions Grasset où elle publie « Tout sur mon frère » qui explore les effets pervers de l’autofiction (nommé pour les Prix des libraires et finaliste du prix France Télévision).
En 2005, Karine Tuil renoue avec la veine tragi-comique en publiant « Quand j’étais drôle » qui raconte les déboires d’un comique français à New-York. Hommage aux grands humoristes, « Quand j’étais drôle » est en cours d’adaptation pour le cinéma et obtient le prix TPS Star du meilleur roman adaptable au cinéma.
En 2007, elle quitte le burlesque pour la gravité en signant « Douce France », un roman qui dévoile le fonctionnement des centres de rétention administrative.

L’ouvrage : De retour d’Afghanistan où il a perdu plusieurs de ses hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l’armée à Chypre, il a une liaison avec la jeune journaliste et écrivain Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu’elle est mariée à François Vély, un charismatique entrepreneur franco-américain, fils d’un ancien ministre et résistant juif. En France, Marion et Romain se revoient et vivent en secret une grande passion amoureuse. Mais François est accusé de racisme après avoir posé pour un magazine, assis sur une œuvre d’art représentant une femme noire. À la veille d’une importante fusion avec une société américaine, son empire est menacé. Un ami d’enfance de Romain, Osman Diboula, fils d’immigrés ivoiriens devenu au lendemain des émeutes de 2005 une personnalité politique montante, prend alors publiquement la défense de l’homme d’affaires, entraînant malgré lui tous les protagonistes dans une épopée puissante qui révèle la violence du monde.

Rencontre et dédicace de Karine Tuil was last modified: septembre 14th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler