Rencontre et dédicace de Jean-Marie Laclavetine

facebook_event_1675127579412111

Rencontre et dédicace de Jean-Marie Laclavetine, 29 mars 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Jean-Marie Laclavetine le Mardi 29 Mars à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Et j’ai su que ce trésor était pour moi » paru aux Editions Gallimard.

L’auteur : Jean-Marie Laclavetine est un éditeur, romancier et polémiste français.
Il est aussi traducteur de l’italien. Alberto Savinio, Giuseppe Antonio Borgese, Leonardo Sciascia, Vitaliano Brancati ou Alberto Moravia font partie des auteurs qu’il a traduits.
Membre depuis 1989 du Comité de Lecture des éditions Gallimard. Président du Centre Chorégraphique National de Tours de 1989 à 1993.
Parmi ses œuvres : “Première ligne” (Gallimard, Prix Goncourt des Lycéens 1999), “Le voyage au Luxembourg” (Gallimard), pièce créée par Miou-Miou au Théâtre de Chaillot en janvier 2000, “Œil pour œil” (argument pour une chorégraphie de J.C. Maillot, création par les Ballets de Monte-Carlo en avril 2001), “Le Pouvoir des Fleurs” (Gallimard, 2002), “Nous voilà” (Gallimard, 2009,Prix du roman historique des Rendez-vous de l’histoire de Blois).

L’ouvrage : «Je commence. Cesse de t’agiter sous ton drap blanc, Julia. L’hôpital, les tuyaux translucides qui te font une chevelure de déesse du futur, la musique des appareils, le clapotis des sandales sur le sol du couloir, les appels, les chariots, les murs pâles où danse la lumière, les reflets sur l’acier du lit, tout cela va s’évanouir. Chaque nuit je viendrai à ton chevet te raconter une histoire écrite pour toi dans la journée. Jusqu’à ce que tu reviennes. Attends-toi à des surprises.»
Pour réveiller Julia, Marc invente à partir de leur histoire d’amour un torrent de récits où se mêlent le suspense et l’émotion, la gravité et le rire, exaltant le pouvoir enchanteur de l’invention romanesque.

Rencontre et dédicace de Jean-Marie Laclavetine was last modified: mars 1st, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler