Rencontre et dédicace de Jean-Louis Coatrieux

facebook_event_692174134218783

Rencontre et dédicace de Jean-Louis Coatrieux, 5 février 2016 18:00,

En partenariat avec l’institut Confucius de Rennes et avec la participation d’Isabelle Pillet et Cédric Quennesson, la librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Jean-Louis Coatrieux, le Vendredi 05 Février à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage «Xiaoling, Nouvelles de Chine» paru aux Editions Apogée.

L’auteur : Chercheur français spécialiste de l’imagerie numérique médicale, Jean-Louis Coatrieux est également écrivain et essayiste.
Il étudie à l’Institut polytechnique de Grenoble et fait sa carrière de chercheur à l’université de Rennes 1 et à l’INSERM où il est directeur de recherche émérite. Ses travaux en traitement du signal, de l’image et en modélisation de systèmes complexes, à l’interface avec la médecine, lui donnent une reconnaissance internationale et lui permettent d’obtenir plusieurs prix de la société IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).
Il a aussi été conseiller au ministère de la Recherche pour les technologies pour la santé.
Il est membre expert du CCRDT (Comité Consultatif Régional de la Recherche et du Développement Technologique) de Bretagne.
Également écrivain, il publie des poèmes, des récits et des essais, parfois en collaboration avec le plasticien Mariano Otero. Il se consacre par ailleurs à la littérature bretonne et participe régulièrement à la revue Hopala !

L’ouvrage : « […] Monsieur Li. Vous ne connaissez pas monsieur Li. Je viens le voir de temps en temps. Je l’aime bien. Bientôt 101 ans. Je le retrouve toujours assis sur son banc, pensif ou triste, les yeux pétillants de malice ou complètement perdus au loin. Il lui manque une dent de devant. […] Il a un passé écrit longtemps avant sa naissance qu’il ne s’explique pas et seulement quelques maigres réponses à lui apporter. Mais il a une histoire, une vraie. Nul besoin de l’interroger, il attendait quelqu’un pour la raconter au présent. C’est moi qu’il a choisie. »

Rencontre et dédicace de Jean-Louis Coatrieux was last modified: janvier 24th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler