Rencontre et dédicace de Françoise Monnier

facebook_event_134208339942673

Rencontre et dédicace de Françoise Monnier, 9 juin 2015 18:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Françoise Monnier, le Mardi 09 Juin à 18H. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son ouvrage «Le nom de l’oiseau ne dit rien de son chant» paru aux Editions Confluences.

L’auteur : Françoise Monnier est orthophoniste. Engagée dans une psychanalyse dans le Champ freudien, elle est membre de l’Association de la Cause freudienne-Aquitaine. Elle vit, travaille et écrit à Bordeaux.

L’ouvrage : Une famille bourgeoise, des enfants modèles, une mère docile, un père dominateur et exentrique. Ce livre raconte l’histoire de L. qui finit par se persuader que son récit familial – celui qu’on lui a raconté, qu’elle se raconte, qu’à l’occasion elle raconte un peu à tort et à travers – contient le secret de ce qu’elle vit aujourd’hui, et qui se met en quelque sorte en travers de son bonheur.
Elle s’engage alors dans une psychanalyse. Cette aventure intérieure la conduit jusqu‘à l’écriture, au désir de se faire entendre par des lecteurs.
L’évocation de l’enfance, des scènes du quotidien, des repas familiaux, des vacances, ont dans ce récit une étonnante fraîcheur qui contraste avec le secret que la narratrice, dans son expérience de la psychanalyse et du langage, dévoile peu à peu, avec une
pudeur et une justesse singulières.

Rencontre et dédicace de Françoise Monnier was last modified: juin 1st, 2015 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes