Rencontre et dédicace de Donald Ray Pollock

Donald Ray Pollock

Rencontre et dédicace de Donald Ray Pollock, 5 octobre 2016 18:00, Institut franco-américain 7 Quai Châteaubriand, 35104 Rennes

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace de Donald Ray Pollock, le Mercredi 5 Octobre à 18h. L’événement se déroulera à l’Institut franco-américain, à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Une mort qui en vaut la peine » paru aux éditions Albin Michel.

L’auteur : Depuis qu’il est adulte, il vit à Chillicothe (Ohio) où il a travaillé dans une usine de pâte à papier pendant trente deux ans en tant qu’ouvrier et conducteur de camions. À 50 ans, il s’inscrit à des cours d’écriture créative à l’Université d’État de l’Ohio. En 2008 est publié son premier ouvrage, un recueil de nouvelles intitulé “Knockemstiff”. Durant la campagne présidentielle de 2008, le New York Times publie régulièrement ses dépêches sur les élections vues depuis le sud de l’Ohio. Son deuxième ouvrage, “The Devil All The Time” (“Le diable, tout le temps”), paraît en 2011. Publishers Weekly le considère comme l’un des dix meilleurs livres de l’année. En France, il remporte notamment le Grand prix de littérature policière et le prix du Meilleur livre de l’année du magazine Lire en 2012, puis le Prix Mystère de la Critique en 2013 avec ce second roman.

L’ouvrage : 1917, quelque part entre la Géorgie et l’Alabama. Trois frères, Cane, Cob et Chimney Jewell, vivent sous la férule d’un père obsédé par la religion. A sa mort, inspirés par un roman à trois sous, ils sont bien décidés à survivre en braquant des banques. Ils se retrouvent poursuivis par les autorités et une réputation effroyable, mais la vérité est plus complexe que la légende.

Rencontre et dédicace de Donald Ray Pollock was last modified: août 6th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler