Rencontre et dédicace de Christine Ockrent

facebook_event_305364009824386

Rencontre et dédicace de Christine Ockrent, 20 octobre 2016 18:00, Espace Ouest-France 38 rue du Pré Botté, 35000 rennes

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace de Christine Ockrent, le Jeudi 20 Octobre à 18h. L’événement se déroulera à la l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Clinton / Trump. L’Amérique en colère» paru aux Éditions Robert Laffont.

L’auteure : Christine Ockrent est une journaliste belge, née à Bruxelles le 24 avril 1944. Exerçant en France, elle a été la deuxième femme, après Hélène Vida, à présenter le Journal de 20 heures, et dirigeante de L’Express, avant de présenter des émissions politiques sur France 3, puis d’être, depuis le 20 février 2008, directrice générale de l’AEF (Audiovisuel Extérieur de la France). Christine Ockrent est auteur de nombreux ouvrages, consacrés notamment aux États-Unis et à la place des femmes dans la société, parmi lesquels les biographies de la journaliste Françoise Giroud et de Hillary Clinton.

L’ouvrage : Vous aimez les séries ? Ne manquez pas ce récit palpitant de la campagne présidentielle la plus singulière de l’histoire américaine !
Une campagne sans merci, brutale, haineuse. Deux candidats aussi détestés l’un que l’autre par une majorité de leurs concitoyens. Deux profils inédits : Hillary Clinton est la première femme depuis 240 ans à briguer la présidence des États-Unis ; Donald Trump est le premier candidat contemporain à n’avoir aucune expérience des affaires publiques.
L’Amérique est en colère. Barack Obama n’a pas accompli les miracles attendus, la mondialisation, le terrorisme et les tensions raciales avivent ses tourments. Bouleversant un parti dont il ne respecte aucun des principes, le candidat républicain veut une Amérique-forteresse, crispée sur la protection de ses seuls intérêts. Riche d’une expérience politique incomparable, la candidate démocrate défend une Amérique ouverte, diverse, fidèle à ses traditions.
Depuis le début, le scénario accumule les rebondissements. L’enquête au long cours de Christine Ockrent met au jour les lignes de force et de fracture d’un pays saisi par le doute. Deux visions du monde, deux systèmes de valeurs s’affrontent. De l’issue de ce duel dépend l’avenir de l’Amérique. Et le nôtre.

Rencontre et dédicace de Christine Ockrent was last modified: septembre 22nd, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler