Rencontre et dédicace de Catherine Laborde

facebook_event_352415964928774

Rencontre et dédicace de Catherine Laborde, 11 mars 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Catherine Laborde Officiel, le Vendredi 11 Mars à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Les chagrins ont la vie dure » paru aux @Editions Flammarion.

L’auteure : Catherine Laborde, née le 8 mai 1951 à Bordeaux en Gironde, est une présentatrice météo, journaliste et écrivain française.

L’ouvrage : « C’est un hasard merveilleux que nous nous soyons rencontrés. Ni l’enfant ni moi n’aurions pu affronter seuls, isolés, ce voyage à Bordeaux. Moi à la recherche de mon passé, lui de son futur. Et tant que nous serons dans cette ville, tant que nous ne nous serons pas réconciliés avec nous-mêmes, nous serons lui et moi tenus à ce pacte. »
Une femme se retrouve seule en compagnie d’un enfant. En fugue ? Elle décide de lui parler et de s’en occuper. Mais le veut-il ? Et elle-même, que cherche-t-elle ? Elle pense aider un enfant, mais ne serait-ce pas plutôt ce garçon qui va la pousser à s’interroger sur sa vie ? Et, le temps d’une échappée bordelaise, la replonger dans ses souvenirs pour la guérir de ses fantômes ? Dans ce roman tendre et passionnant, Catherine Laborde brosse le portrait d’êtres singuliers et marquants, de ceux qui en traversant nos vies y laissent une empreinte.

Rencontre et dédicace de Catherine Laborde was last modified: février 16th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler