Rencontre et dédicace d’Amélie Nothomb

festival

Rencontre et dédicace d’Amélie Nothomb, 20 septembre 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace d’Amélie Nothomb, le Mardi 20 Septembre à 18h. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son roman «Riquet à la houppe» paru aux Editions Albin Michel.

L’auteure : Auteure médiatisée depuis son premier ouvrage « Hygiène de l’assassin », ses romans font partie des meilleures ventes littéraires. Ce succès lui vaut d’être nommée commandeur de l’ordre de la Couronne et d’être anoblie baronne. Son roman « Stupeur et tremblements » remporte en 1999 le Grand prix du roman de l’Académie française.
Ses romans, décrits comme une intertextualité entre la littérature japonaise médiévale et la littérature occidentale, évoquent des thèmes comme le sens de la vie et de la condition humaine, le métier d’écrivain. Ils mettent également en scène un personnage de l’écrivain présenté comme autobiographique ou encore le suicide amoureux. Depuis ses débuts en 1992, elle publie un ouvrage par an.

L’ouvrage : « L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »

Rencontre et dédicace d’Amélie Nothomb was last modified: juillet 10th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler