Rencontre dégustation avec Fleur Godart et Justine Saint-Lô

Fleur Godart Justine Saint-Lô

Rencontre dégustation avec Fleur Godart et Justine Saint-Lô, 10 octobre 2016 18:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre dégustation avec Fleur Godart et Justine Saint-Lô, le Lundi 10 Octobre à partir de 18h. L’événement se déroulera à l’espace rencontre de la librairie, à l’occasion de la sortie de leur bande dessinée « Pur Jus» parue chez Marabout.
Rencontre sur inscription à la librairie,
par téléphone : 02 99 87 87 87 ou
par mail : librairielefailler@orange.fr

L’auteur : Née dans à la Ferme Avicole des Grands Champs (Périgord), Fleur est tombée dans la barrique suite à un choc esthétique bouleversant occasionné par un verre de Barsac. Après 2 ans entre vignes et chai pour tenter de mieux comprendre comment « raconter des histoires avec du jus de raisin », elle monte à la capitale pour élargir ses horizons viticoles et explore l’univers des cavistes, restaurants et bars à vins où elle ne loupe pas une occasion de déguster… Et de rencontrer des vignerons en tournée Parisienne!
En quelques années de « chasse aux vins », elle constitue une équipe de vignerons qu’elle se propose de distribuer aux professionnels parisiens, et met toute son énergie au service de sa mission de passeuse de vins vivants.

L’ouvrage : Cette bande dessinée documentaire propose de suivre un cycle complet de la culture de la vigne, de partir à la rencontre des vignerons et de leurs interrogations et de découvrir les traditions qui diffèrent selon les lieux, notamment dans le Beaujolais, la Loire, la Champagne, en Auvergne.

Rencontre dégustation avec Fleur Godart et Justine Saint-Lô was last modified: août 6th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes