Rencontre avec Caryl Férey !

facebook_event_631746243665672

Rencontre avec Caryl Férey !, 5 octobre 2016 19:00, Café du Palais, Reims, depuis 1930

L’oeuvre de Caryl Férey, sorte de « guide électrique du routard des peuples opprimés » voyage de la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis à l’ Amérique du Sud, en Argentine dans Mapuche et au Chili avec son dernier roman, Condor.
“Avec ce style rythmé et fiévreux qui lui est propre, Caryl Férey y dénonce encore et toujours les valeurs génocidaires des pionniers sans foi et pleins de reproches. Blouson noir sur le dos, rencontre au fil des toiles aux bras du maître du polar…”

Primé à de nombreuses reprises ), c’est avec son roman Zulu qu’il rafle tous les prix : Grand prix de littérature policière, Prix des lectrices de Elle, Prix Jean Amila, Prix du roman Noir Nouvel Obs, Prix des lecteurs Quais du polar, Grand prix du roman noir français, Prix Mystère de la critique.
Zulu a été adapté au cinéma en 2013 par Jérôme Salle, avec Orlando Bloom et Forest Whitaker dans les rôles principaux. Son roman Mapuche, paru en 2012, reçoit le prix Landernau du polar la même année et le prix Ténébris en 2013.

Rencontre avec Caryl Férey ! was last modified: septembre 29th, 2016 by Festivals 2016
@Festival Interpol’Art Reims Reims