Renaud Dillies

facebook_event_692106717581558

Renaud Dillies, 26 juin 2015 16:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Renaud Dillies, le Vendredi 26 Juin à 16h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de la bande dessinée «Alvin, l’héritage d’Abélard» parue aux Editions Dargaud.

L’auteur : Renaud Dillies naît à Lille en 1972 dans une famille de cinq enfants. Petit, il croit (comme Charlie) que les hélicoptères sont des sortes de moulins volants et que les nuages sont faits de farine. Quand il ne rêve pas, Renaud écoute des 45 tours de John Lennon. Son père l’initie au jazz, aux big bands, à Amstrong. Sa mère au rock, à l’école british, aux Beatles. A l’école, comme tout futur auteur de BD qui se respecte, il « préfère regarder le vert de l’arbre dans la cour que celui du tableau ». Il passe alors la frontière franco-belge et s’inscrit, en humanités, en graphisme et arts décoratifs à Saint-Luc, à Tournai. Ensuite, il étudie l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Alors qu’il pense laisser définitivement tomber la bande dessinée, Renaud Dillies remporte le Prix du Meilleur Premier Album à Angoulême avec « Betty Blues » (éditions Paquet). Il publie ensuite chez le même éditeur « Sumato », « Mister Plumb » et « Mélodie du Crépuscule ». « Bulles et nacelle » est sa première sortie chez Dargaud.

L’ouvrage : Régis Hautière et Renaud Dillies signent la suite d’Abélard avec le nouveau diptyque Alvin. Son ami disparu, l’ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d’aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d’un prédicateur fou ! Poésie, dialogues truculents et virtuosité graphique se mêlent pour une très belle ode à la différence et à l’entraide.

Renaud Dillies was last modified: juin 1st, 2015 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes