Relache #7 : Nashville Pussy / The Dizzy Brains / Eddie & The Hot Rods / Libido Fuzz

festival

Relache #7 : Nashville Pussy / The Dizzy Brains / Eddie & The Hot Rods / Libido Fuzz, 18 août 2016 18:00, Place Saint-Michel

GRATUIT !

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

● Nashville Pussy (usa) – Classic Rock à Riffs

Groupe de rock américain, à la croisée du hard rock, du rock sudiste et du psychobilly formé par son couple leader, Blaine Cartwright (guitare, chant) et Ruyters Suys (guitare) en Géorgie, aux États-Unis.

Leurs paroles sont provocatrices, au deuxième, voire au trente et unième degré (des chansons comme Hate & Whiskey, Pussy Time font partie de leur répertoire), généralement elle parle de drogues, alcool, de sexe, de rock’n’roll, du fun, de bagarre.

http://www.nashvillepussy.com/

● The Dizzy Brains (madagascar) – Rock 60’s

THE DIZZY BRAINS est LA révélation des Transmusicales de Rennes 2015. Fondé en 2011 par deux frères (Eddy au chant et Mahefa à la basse), ce quatuor joue un rock garage à la fois héritier de Jacques Dutronc et The Sonics. Sauf qu’ils sont de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres, corrompus et dangereux du monde. Ces gueules d’amour de vingt ans et quelques transcendent leur quotidien la langue locale, le Vanguy sur fond de guitares déchainées à faire rougir leurs contemporains occidentaux pseudo-libertins.

https://www.facebook.com/thedizzybrains.pageofficielle

● Eddie & The Hot Rods (uk) – Pub Rock

Eddie and the Hot Rods s’est formé au printemps 1975 à Southend dans la région de Canvey Island dans l’Essex anglais (également lieu de naissance de Dr Feelgood). Le groupe joue alors de vieux standards de rhythm’n’blues lors des pauses des fameux Bingos pour vieilles dames. Barrie Masters (chant), Dave Higgs (guitare), Pete Wall (guitare), Rob Steel (basse) et Steve Nichol (batterie) composent ce quintet au son énergique et primaire. Eddie and the Hot Rods (d’après la marionnette qu’agitait Barrie à ses débuts sur scène) s’en va écumer les salles londoniennes en ajoutant à leurs célèbres reprises des compositions personnelles. Le vent chaud du Punk qui soufflera sur le Royaume-Uni en 1979 sera une des raisons de la consécration ajournée des Hot Rods et ce malgré la sortie de son premier album, Teenage Depression le 12 octobre 1979 qui atteint la 35ème place des Charts anglais (…). Les Hot Rods sous la pression constante des tournées et des enregistrements associés à un style de vie exubérant, se fissurera de toutes parts. Les New Hot Rods et Eddie & The Hot Rods se reformeront sans cesse pendant des années. Au nouveau millénaire, Barrie Masters recrute de nouveaux musiciens : Simon Bowley, (batterie et neveu de Steve Nichol), Gary Loker (guitare) et Dipster (basse). Ce line-up enregistre le très recherché Luvly Ol’Job. Fin 2002, début 2003, Richard Holgarth rejoint le groupe. Et en 2004, Gary Loker quitte le groupe pour des raisons personnelles et de santé. Non sans avoir pleinement participé à l’enregistrement du nouvel album Better Late Than Never. Pour que le groupe puisse demeurer un quintet de feu sur scène, l’ex-Receeders, Chris Taylor est engagé.

https://www.facebook.com/TheHotRods

● Libido Fuzz (bordeaux) – Psyché Heavy Blues

Le Libido Fuzz propose une sorte de voyage initiatique où se rencontre les légendes du blues et la douce lourdeur du stoner psyché actuel, scène qui se défoule suivant l’ombre du grand Black Sabbath. Ces trois conquérants bossent dur et aiment les choses bien faites. Après un premier EP “We’re A Heavy Psychedelic Boogie Band”, le groupe enfonce le clou avec la sortie de leur LP “Kaleido Lumo Age”.

Symphonie de guitares Fuzz, force et frappe à la batterie, le combo t’expulse en plein désert. Halo de couleurs et ambiances enchantées, le temps est à la communion. La voix aérienne et bien plantée du chanteur Pierre-Alexis gravit les montagnes de l’ensemble… Le groupe affectionne le heavy rock des late sixties et la scène psychédélique actuelle, et bien au-delà de nos frontières, leur musique raisonne. Ils sont signés chez le label Allemand Pink Tank Records.

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarif : GRATUIT
Horaire : 18H – 00H

Place St Michel
Tram C Arrêt St Michel

☼ /// RELACHE /// ☼

Relache #7 : Nashville Pussy / The Dizzy Brains / Eddie & The Hot Rods / Libido Fuzz was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Relache Bordeaux