Relache #7 : Kelley Stoltz / Avenue Z / Les Marinellis / Feels

festival

Relache #7 : Kelley Stoltz / Avenue Z / Les Marinellis / Feels, 31 août 2016 18:00, Place Saint-Michel

GRATUIT !

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

● Kelley Stoltz (usa) – Psyché Pop Indé

Post pop ? Post punk ? Post garage ? Le génial Californien d’adoption trace sa voie en totale liberté, détaché des conventions. Le quadra à la discographie prolifique (8 albums depuis 1999) sort de l’ombre avec un dernier LP unanimement encensé, le merveilleux « In triangle time », sorti chez Castle Face, le label de John Dwyer (Thee Oh Sees). On y croise aussi bien les fantômes des Beach Boys et du Velvet que la new wave grande classe d’ Echo and The Bunnymen.

Bombes pop oniriques, new wave au lyrisme ténébreux, bizarreries psychées, garage fiévreux…

http://www.kelleystoltz.com/

● Avenue Z (fr) – Hypnotic Space Garage

Déconcertante reconversion bien qu’attendue des indéboulonnables Magnetix : AVENUE Z, rivière d’acide dans la ville grise et post-apocalyptique de leurs âmes, dont ils ont toujours été les complices agréés.
LucienVibration et Agnès croisent un jour dans une ruelle Beckettienne, Antoine (Secte du Futur/ Catholic spray). En formation triangulaire, c’est une glissade vers le grand trou noir qu’ils décident d’entreprendre. Lugubre ondulation synthétique et garage post-moderne, rayon de soleil brûleur de rétine et guitare-moog-fuzz-synthé roulant dans les catacombes de marbre lisse. Sombre inspiration ultra-francophone et toujours (et plus que jamais) magnetique, à la bouche qui se déforme et à la tête qui se renverse, Agnés, batteuse de nos rêves depuis le big bang! Délire adolescent et questions existentielles alchimistes. Retro-futur ou comment donner son corps à la Science-Fiction

https://www.facebook.com/AvenueZ.azimut

● Les Marinellis (Can) – Garage chez Burger Records

Boîte de Pandore au couvercle égaré, contingent pentacéphale, le bastion Marinelli étonnera toujours par son habileté à insulter le contentieux moral bourgeois: le bon sens. Une bête à chasser en troupeau, il va sans dire. Un premier long jeu sur l’étiquette allemande P.Trash et une kyrielle de paires de burnes dans le polochon, ces montréalais vous feront regretter le port de la tenue de ville.

https://lesmarinellis.bandcamp.com/

● Feels (usa) – Rock à la Slits / Castle Face Records

Un garçon, trois filles, des tas de façons de revisiter le patrimoine électrique de la Californie. Originaire de Los Angeles et signé chez Castle Face (aux côtés de Thee Oh Sees, Useless Eaters ou encore White Fence), Feels a livré en début d’année, avec son premier album, un condensé ravageur de ce que le Sunny State a produit de plus ambivalent : énergie rock contre sensibilité pop, aspirations psychédéliques contre instincts country, véhémence punk contre décontraction surf… Ty Segall ne s’y est pas trompé, au point de produire lui-même cette enfilade de tubes pleins de verve et de charme que n’auraient pas renié les Breeders – de gros nuls en géographie, comme chacun le sait.

http://www.castlefacerecords.com/products/feels-feels

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarif : GRATUIT

Horaire : 18H – 01H

Place St Michel
Tram C Arrêt St Michel

Boisson & restauration sur place

☼ /// RELACHE /// ☼

Relache #7 : Kelley Stoltz / Avenue Z / Les Marinellis / Feels was last modified: août 12th, 2016 by Festivals 2016
@Relache Bordeaux