Red Bull Music Academy présente MIDI night

festival

Red Bull Music Academy présente MIDI night, 23 juillet 2016 23:00, Hyères, Provence-Alpes-Cote d’Azur

Après deux ans d’absence, les MIDI Nights sont de retour à Hyères en deuxième partie de soirée.
___________________________________________________________

≡ MAWIMBI fr
Figure de proue de l’afro house tribale, le collectif de DJ parisiens Mawimbi (ondes en swahili), créé début 2013, a atteint le parfait point d’équilibre entre électronique et sonorités traditionnelles africaines : les percussions d’Afrique de l’Ouest embrassent la techno ; drum’n’bass, ghetto house et cumbia se marient au hip hop, au footwork et à l’afrobeat. En mai 2015, le collectif avait dépêché ALT (pour A Loud Track) pour charmer le public printanier du MIDI avec son mix hétéroclite. Cet été, ALT sera accompagné de L’Enfant Loup pour perpétuer le métissage sonore de Mawimbi et nous faire danser.
https://soundcloud.com/wearemawimbi

≡ AFRICAINE 808 ge
Revendiquant un projet de musique électronique s’appuyant sur “des milliers d’années d’histoire de rythme” à travers le monde, le duo allemand Africaine 808 sera aux manettes de cette MIDI night présentée par Red Bull Music Academy. Ce sera pour leurs membres l’occasion de présenter Basar (2016), premier album paru chez Golf Channel Records. Entre Berlin, Lagos et New York, Dirk Leyers et Nomad réinventent les possibilités électroniques de la world music en mélangeant funk nigérian et jazz spirituel cumbia, percussions à la main et basslines synthétisées. Africaine 808 élargit le champ des possibles
https://soundcloud.com/africaine-808

≡ LA MVERTE fr
Derrière ce nom peu engageant (inutile de traduire) se trouve le pourtant très prometteur Alexandre Berly, jeune producteur parisien remarqué avec Through The Circles EP (2014). La Mverte tire la bonne carte l’année suivante avec A Game Called Tarot EP, une pépite cold electro wave qui combine Kraftwerk et New Order après les avoir passé sous un orage de beats à la fois grisants et retenus. À grands coups de noirceur synthétique et de sueurs froides disco, Après sa première participation à Tokyo en 2014, Alexandre Berly sera de retour sur une scène Red Bull Music Academy pour rafraîchir le festival. Mais pas les cœurs. Car, finalement, La Mverte est belle.
https://soundcloud.com/la-mverte

MALCOLM fr
Fondateur du label Global Warming, membre de Panda Events, programmateur du festival Crossover et DJ, le Niçois Malcolm Mitchell, alias MALCOLM, a plus d’une corde à son arc. Mais une seule cible : la fête. Avec ses nombreuses mixtapes, cet amoureux des musiques électroniques et de leurs origines a largement prouvé son talent pour faire monter la température des festivals. Entres influences africaines, sonorités caribéennes, basses lourdes et rythmiques entêtantes, MALCOLM se lancera dans un mix épique dont lui seul en a le secret.
https://soundcloud.com/malcolmandmore
___________________________________________________________

≡ Infos pratiques :
> http://www.midi-festival.com/
> http://redbullmusicacademy.com/France

Tarifs
> De 10 à 15 euros

Lien billetterie :
> http://www.midi-festival.com/midi-festival-hyeres/tickets/

Red Bull Music Academy présente MIDI night was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Red Bull Music Academy Hyères