Rayon Vert : Maria Inès Rodriguez

Maria Inès Rodriguez,

Rayon Vert : Maria Inès Rodriguez, 28 septembre 2015 18:30, La Criée centre d’art contemporain

Pour le premier Rayon Vert de la saison ” Fendre les Flots ” et dans le cadre de l’exposition de Runo Lagomarsino, La Criée invite Maria Inès Rodriguez, directrice du CAPC de Bordeaux.

Comme Runo Lagomarsino, Maria Inés Rodriguez a un double ancrage, à la fois en Europe et en Amérique latine. Partant des œuvres de Runo Lagomarsino, mais aussi d’autres artistes et de ses expériences des deux rives, Maria Inés Rodriguez propose un regard sur la scène d’Amérique du Sud autant que globalisée, à travers une approche à la fois historique, politique et sociale.


María Inés Rodríguez est à la direction du CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux depuis 2014.
Auparavant, elle était commissaire en chef du Museo Universitario Arte Contemporáneo de Mexico ; de 2009 à 2011, commissaire en chef du Museo de Arte Contemporáneo de Castilla y Léon en Espagne. En 2008-2009, elle était commissaire invitée de la programmation Satellite du Jeu de Paume de Paris. María Inés Rodríguez a principalement travaillé sur des expositions et des projets de recherche sur les stratégies d’appropriation de l’espace public dans l’art, le design, l’architecture et l’urbanisme.

Rayon Vert : Maria Inès Rodriguez was last modified: septembre 22nd, 2015 by Unidivers Mag
@La Criée centre d’art contemporain Rennes Rennes