Rassemblement national de jeunes protestants à Saint-Malo

Grand Kiff

Rassemblement national de jeunes protestants à Saint-Malo, 24 juillet 2016 08:00,

Du 24 au 28 juillet 2016 à Saint-Malo l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) accueille 1 100 jeunes pour le Grand KIFF.

 

Le parc de 4 hectares de Kériadenn accueillera un camp sous toile avec 1 000 jeunes de 15 à 20 ans et 100 jeunes de 18 à 30 ans. Pour le pasteur Marc Schaefer, responsable du réseau Jeunesse de l’EPUdF, l’organisateur du Grand KIFF, cet événement est l’occasion de transmettre un message d’espérance aux jeunes, croyants ou non, en partageant la parole du Christ : « Et vous qui dites-vous que je suis ? ». Cette parole Jésus l’adresse à ses disciples mais aussi à chacun pour exprimer sa foi, ses doutes ses questions.

Après les rassemblements à Lyon (2009), Grenoble (2013), Saint Malo accueillera la troisième édito.

 

Un grand chapiteau monté spécialement accueillera la cérémonie d’ouverture, le 24 juillet 2016. Durant 4 jours de fête sont programmés : Rencontres de 100 témoins, Nuit du cinéma, Remise de prix du concours vidéo thèses 2017, Atelier thématiques, web TV, partage biblique avec ZeBible, Flash mob géant, Nuit de la musique avec Heaven’s Door Live session et chaque soir des Afters seront des lieux d’échange

 

Le rassemblement se clôturera le 28 juillet  par un culte présidé par le pasteur Laurent Schlumberger, président de l’Eglise protestante unie de France.

Le Grand KIFF est un événement en partenariat avec une dizaine associations de jeunesse et de médias protestants.

Rassemblement national de jeunes protestants à Saint-Malo was last modified: juillet 18th, 2016 by Thibault Boixiere
@