Projection – Les nouveaux chiens de garde

facebook_event_817085828417026

Projection – Les nouveaux chiens de garde, 9 février 2016 17:30, Université Rennes 2

Mardi au campus de Villejean (Rennes 2), 17h30, amphi E3 : Projection « les nouveaux chiens de garde », puis échange avec Vincent, journaliste du journal Fakir.

« Faudra-t-il attendre encore trente années supplémentaires pour faire de l’appropriation réellement démocratique des médias, une étape indispensable de la transformation économique et sociale ? Faudra-t-il laisser, trente années de plus, les chiens de garde parler pour nous, et agir à notre place ? »
Tirées du film documentaire « Les Nouveaux chiens de garde » réalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat (2012), ces questions illustrent la collusion du système médiatique avec les puissances politiques et économiques. Le pluralisme des médias, annoncé il y a plus de 30 ans, a désormais pour conséquence l’appropriation des chaînes et journaux par les plus grandes fortunes nationales, liées d’amitiés intéressées avec de nombreuses personnalités politiques de premier plan. Le film explore les collusions entre les médias français et le pouvoir politique.

La projection/débat est organisée par l’Union des étudiants communistes (UEC) de Rennes, dans le cadre de leur semaine de la pensée marxiste.

→https://www.facebook.com/events/1665957483646306/

Projection – Les nouveaux chiens de garde was last modified: février 6th, 2016 by Rennes
@UEC Rennes