Projection : Frontline Fashion de l’ONG Redress

facebook_event_250375725364510

Projection : Frontline Fashion de l’ONG Redress, 25 octobre 2016 19:00, La REcyclerie

Vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressemble le quotidien des créateurs travaillant sur la ‘frontline’ pour fabriquer nos vêtements plus durables ?

‘Frontline Fashion’ est un documentaire qui suit des créateurs talentueux émergents, asiatiques et européens, qui sont déterminés à changer l’avenir de la mode – actuellement l’une des industries les plus polluantes qui existe – dans la plus grande compétition de mode durable et éthique mondiale, The EcoChic Design Award.

Bande-annonce >>> http://redress.com.hk/frontlinefashion/

À leur arrivée à Hong Kong pour participer à la compétition de leur vie, tous les regards sont donc fixés sur le prix ; créer une collection issue de l’upcycling pour Shanghai Tang, qui est la première marque de luxe en Chine.

Mais avant de rencontrer l’élite de la région lors de la fashion week de Hong Kong, les créateurs doivent prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour transformer les façons polluantes de l’industrie en réutilisant les tissus jetés à l’entrepôt et en allant dans les coulisses de l’une des plus grandes manufactures de chemises au monde.

Lorsque les 10 créateurs entrent en compétition pour la place gagnante, ils montrent que la mode durable ne sacrifie pas le style. Mais il ne pourra y avoir qu’un seul gagnant…

L’événement est gratuit, mais nous vous encourageons à apporter votre soutien au travail de Redress en faisant un don >>> https://www.globalgiving.co.uk/projects/educating-designers-to-cut-waste-out-of-fashion/

Suite à la présentation de ‘Frontline Fashion’, les représentants travaillant dans la mode durable participeront à une session de questions-réponses.

Seront présentes :
– Adèle Rinck, assistant de communication et d’études chez Eco TLC
– la finaliste du concours The EcoChic Design Award 2014-2015
– Hannah Lane, de l’ONG Redress

Et aussi, Amandine et Céline, les fondatrices d’Hylla penderie partagée , en pleine campagne de financement participatif, qui interviendront en abordant la question du « consommer autrement ». Comment réduire son gaspillage vestimentaire ? Elles présenteront leur concept de location de vêtements par abonnement mensuel, une alternative fun et durable à la surconsommation de prêt-à-porter.

INSCRIPTIONS : info@redress.com.hk

———————————————————————–

L’Europe des Possibles à la REcyclerie

En 2016, la REcyclerie continue plus que jamais à proposer des rendez-vous participatifs, créatifs et positifs qui sensibilisent à l’éco-responsabilité. À l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu en juin à Paris, la REcyclerie vous embarque pour un voyage à travers l’Europe avec chaque mois, la découverte des alternatives durables de nos voisins.
En collaboration avec la Fondation Veolia, COAL, le groupe SOS, l’IEC, natureparif et Climates, et avec le soutien de la Mairie de Paris, on parlera économie circulaire, agriculture urbaine, mais aussi lifestyle, cuisine et art de vivre. La REcyclerie s’inspire de ses voisins, fait circuler les bonnes idées et les solutions de demain pour créer un réseau européen des bonnes pratiques.

DU 15 AU 25 OCTOBRE, L’ESPAGNE À LA RECYCLERIE
Modèles de gestion alternatifs & slow wear, la España virtuosa

Notre voisin espagnol a prouvé qu’il avait plus d’un tour dans son sac pour faire face et mettre un terme à la crise récemment traversée. Nombre d’acteurs espagnols dans divers domaines ont résisté à la morosité économique de ces dernières années en développant de nouveaux modèles économiques (et politiques) dont nous pourrions nous inspirer. Prédominante dans le secteur de la mode internationale via plusieurs marques que nous connaissons tous, l’Espagne s’investit aujourd’hui dans le “slow wear” ou “slow fashion” qui prône une mode éthique et durable. Est également durable le modèle d’autogestion mis en place dans le village andalou de Marinaleda, où les habitants ont pris leur destin en mains depuis plus de trente ans. Beaucoup d’autres exemples vertueux à découvrir à l’occasion de ce mois espagnol !

Projection : Frontline Fashion de l’ONG Redress was last modified: octobre 19th, 2016 by Paris
@La REcyclerie Paris