Projection et rencontre autour de Parcours Sensibles

facebook_event_495865750597838

Projection et rencontre autour de Parcours Sensibles, 21 avril 2016 20:00, Amphithéâtre Germaine Tillon, UBS Lorient

GRATUIT

À l’occasion de Temagora, Rencontres documentaires du travail sanitaire et social, Askoria, le Pôle de formations sanitaires et sociales de Lorient et MAPL vous proposent la projection et une rencontre autour du film documentaire Parcours Sensibles.

Parcours sensibles est un projet créé en 2010-2011 à Rennes, dont la vocation est de favoriser l’accès à la culture et aux droits culturels pour les personnes en situation de grande précarité, de favoriser une plus grande mixité sociale et de permettre aux personnes accompagnées par
les structures de la FNARS de se familiariser avec des structures portant un projet artistique et culturel. Ce dispositif fait écho aux forums sociaux conduits en 2010 par la FNARS Bretagne, lors desquels les usagers avaient placé l’accès à la culture en tête des priorités. Ce film homonyme
retrace les actions culturelles menées dans le cadre du projet « Parcours sensibles » en 2010-2011, et présente les enjeux, les questionnements et les pistes de travail qu’il a suscités depuis.

La projection sera suivie d’un échange sur le thème de l’accès à la culture et aux droits culturels en présence des différents acteurs du projet « Parcours sensibles ».

Réalisation : Olivier Barbier – 2012 – Coproduction : FNARS Bretagne, FRMJC Bretagne, association Electroni(k) En partenariat avec Electroni[K], Askoria, SEA35 et le Conseil Départemental du Morbihan.

Le projet Parcours Sensibles est réalisé en partenariat avec ADSAO (CHRS), l’ASFAD (CHRS Patton et Brocéliande), le foyer Saint-Benoît Labre (CHRS), la Maison relais Yves
Malefant, la SEA 35 (la CAO, Puzzle – lieu d’accueil de jour, l’Abri – hébergement d’urgence, Le Relais – prévention spécialisée centre-ville), la FNARS Bretagne, l’APRAS, l’Association Rennaise des Centres Sociaux, les chantiers d’insertion Les Jardins du coeur, la Direction Régionale Jeunesse Sport et Cohésion Sociale, les Appartements de Coordination thérapeutique du réseau Louis Guilloux (ACT), les Espaces Sociaux Communs et les CCAS de la Ville de Rennes.

Projection et rencontre autour de Parcours Sensibles was last modified: avril 16th, 2016 by Rennes
@MAPL / Le Manège / Les Studios – Lorient