Powersolo + Sheraf

concert

Powersolo + Sheraf, 12 mai 2016 20:30, Stereolux

Du punk-rockab’ qui vient de Scandinavie, c’est déjà improbable, mais quand on sait en plus que sur scène c’est l’un des groupes les plus fantasque et passionnant du circuit rock, ça en devient jouissif….

POWERSOLO (DAN)
Il y a eu Power Man, les Power Rangers puis PowerPoint (?). Mais ça, c’était avant PowerSolo, le combo de Kix et Bo, deux frangins danois aux allures de Dalton hâves, hilares et quelque peu dégénérés, qui sans doute usent de la musique pour exorciser un profond et sourd traumatisme familial – ce, avec une désinvolture et une élégance crâne qui forcent le respect et caressent les endorphines dans le sens du poil. Leur dada, c’est le garage, le rock version 50’s, la surf music élastique, le rockabilly brindezingue – en gros, tout ce qui fait « tcha-ka poum boum bada-wah » et fait danser depuis Chuck Berry.
Ici, le vintage n’est pas nostalgie ; tout est dézingué et réinventé, passé au shaker puis balancé l’air de rien mais avec un réel brio et un esprit punk vivifiant : fi des fioritures, des tracas et des chichis, il s’agit juste de jouer, de partager, de chasser les mauvaises humeurs avec un rock à l’os, doté d’un (gros) grain de folie et foncièrement généreux.
Décidément, il y a quelque chose de fantasque au royaume du Danemark.

SHERAF (FR)
Issus des meilleurs gangs angevins (Eagles Gift, San Carol ou VedeTT), les musiciens de Shéraf aiment rouler vite, sans trop se préoccuper de ce qu’ils peuvent amocher sur leur passage. Des petites frappes qui mêlent punk, heavy, rock’n’roll et psyché-sludge dont l’efficacité reste jouissive et rectiligne. Sheraf ne fait pas de quartier et on a jamais autant aimé avoir mal

Powersolo + Sheraf was last modified: mai 3rd, 2016 by Unidivers Mag
@Stereolux Nantes