Poésie chinoise au Printemps des poètes 2016 avec Bai Hua et Xi Chuan

rennes

Poésie chinoise au Printemps des poètes 2016 avec Bai Hua et Xi Chuan, 17 mars 2016 19:00, Maison des Associations CRVA Rennes

Poésie chinoise au Printemps des poètes 2016 avec Bai Hua et Xi Chuan/ La grande manifestation nationale du Printemps des poètes s’invite une nouvelle fois sur les bords de la Vilaine, à Rennes, labellisée ville en poésie. Comme lors des éditions précédentes, la programmation reste axée sur la poésie étrangère. Avec cette année la présence de la Chine.

A l’occasion du festival Dé[k]lamons (le printemps des poètes de Rennes 2), l’ICB vous propose le 17 mars prochain (19h) à la maison des associations de Rennes un échange autour de la poésie chinoise.

Deux grands poètes, Bai Hua et Xi Chuan viendront rencontrer le public rennais. A cette occasion, ils feront partager leur passion au travers notamment d’une lecture de leurs œuvres. La traduction sera assurée par Chantal Chen-Andro.

Dans la continuité des cycles de traduction menée en partenariat avec l’Université Rennes 2, des étudiants mettront également en pratique leur apprentissage de la langue en réalisant un travail de traduction autour des poèmes des 2 auteurs.

Conférence en partenariat avec l’Université Rennes 2 et la Maison de la Poésie

Poésie chinoise au Printemps des poètes 2016 avec Bai Hua et Xi Chuan was last modified: mars 10th, 2016 by Rennes
@Institut Confucius Rennes