Philippe Laloy 4tet – Kind of Pink

festival

Philippe Laloy 4tet – Kind of Pink, 10 juillet 2016 14:30, JazzPote

Philippe Laloy, flûtiste et saxophoniste éclectique, dont l’univers se situe à la croisée du jazz, des musiques du monde, du rock et du classique, revisite les trésors cachés d’un répertoire intemporel : Dark Side of the Moon, bien sûr, mais aussi Meddle, Wish you were here, The Wall…
Philippe Laloy est accompagné par les deux musiciens de son trio, musiciens qui apportent chacun un élément personnel à cette relecture : Arne Van Dongen (contrebasse), issu du milieu classique et de l’improvisation libre, et Manu Baily (guitares), musicien complet habitué à l’improvisation, aux mélanges de styles. Le trio acoustique propose une version inédite et épurée de cet univers floydien.

Et, pour JazzPote, un quatrième artiste viendra transformer le trio en quartet, il s’agit du percussionniste Stephan Pougin, prodige de la scène belge, que l’on peut rencontrer sur une cinquantaine d’albums.
Philippe Laloy nous avait enchanté avec Tricycle, il sera sans aucun doute un merveilleux bouquet final du 12ème JazzPote, avec cette autre formation, et un autre répertoire.

Philippe Laloy 4tet – Kind of Pink was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@JazzPote Thionville