Petit dej d’information sur l’enseignement bilingue public breton-français

facebook_event_189606481407272

Petit dej d’information sur l’enseignement bilingue public breton-français, 12 mars 2016 09:30, maison des associations – 59 Avenue Alphonse Legault, 35170 Bruz

Votre enfant a entre 2 et 5 ans, avez-vous pensé à l’enseignement bilingue breton-français ? Venez en discuter.

L’association de parents d’élèves Div Yezh Bruz vous propose de vous accueillir autour d’un petit déjeuner le 12 mars 2016 de 9h30 à 12h00 à la maison des associations – 59 Avenue Alphonse Legault, 35170 Bruz pour vous informer sur la filière bilingue public breton – français et pour répondre à vos interrogations :

“Je ne connais pas le breton, est-ce un problème ?”
“Quels sont les avantages de cet enseignement ?”
“Le breton ne sera-t-il pas une surcharge pour mon enfant ?”

Depuis septembre 2013, 5 classes accueillent 115 petits bilingues !

Les enfants de Bruz et des communes voisines peuvent suivre un enseignement bilingue public breton – français, basé sur la pédagogie du bilinguisme précoce avec parité horaire. Les enfants scolarisés en classe bilingue vivent au quotidien dans les 2 langues et facilitent l’apprentissage des langues étrangères..

Pour l’inscription en classe bilingue, il n’est pas nécessaire d’habiter le secteur de l’école. Les enfants de toutes les communes peuvent donc être accueillis dans la filière bilingue (dérogation de la carte scolaire liée à la spécificité de l’enseignement).

Cette filière bilingue est une réelle opportunité pour votre enfant.

Retrouvez dès maintenant sur youtube une présentation de la filière http://youtu.be/qA2tvloNYbE

Petit dej d’information sur l’enseignement bilingue public breton-français was last modified: mars 4th, 2016 by Unidivers Mag
@DivYezh Bruz