Performance de Jan Fabre à Lyon

facebook_event_1771156376485591

Performance de Jan Fabre à Lyon, 29 septembre 2016 18:00, Vélodrome Georges-Préveral

Assistez à la nouvelle performance de Jan Fabre créée spécialement pour le macLYON : « Une tentative de ne pas battre le record du monde de l’heure établi par Eddy Merckx à Mexico en 1972 (ou comment rester un nain au pays des géants) ».

Jan Fabre y rend hommage au coureur cycliste belge. L’artiste pose à son tour les mains sur le guidon et dans les cale-pieds pour tenter de ne pas battre le record du monde de l’heure établi à Mexico en 1972. Saluant le talent de celui que l’on a surnommé « le Cannibale » en raison de son insatiable faim de victoires, Jan Fabre se laisse rattraper et avaler par la beauté de l’échec.

Pour vivre l’exploit en direct, rendez-vous au vélodrome Georges Préveral du Parc de la Tête d’Or :
– À partir de 17h30, entrée des « spectateurs/supporters » au vélodrome, remise des drapeaux aux couleurs de la Flandre, de Lyon, de la France et de la Belgique et installation en tribune.
– À 18h, début de la performance, pour une heure de tours de piste par Jan Fabre. La performance est filmée en direct, retransmise sur deux écrans géants et commentée par Ruben Van Gucht et Daniel Mangeas.
– À 19h, tour d’honneur et podium avec Eddy Merckx, Raymond Poulidor et Bernard Thévenet.
– À 19h30, tous au musée (situé à 10 minutes à pied) pour l’inauguration des trois nouvelles expositions dont JAN FABRE, Stigmata – Actions & Performances 1976-2016.

Inscriptions: http://www.lerecorddejanfabre.com
Plus d’infos: http://goo.gl/DJHNU3
#lerecorddejanfabre #JanFabreLyon

Performance de Jan Fabre à Lyon was last modified: septembre 3rd, 2016 by Rennes
@Musée d’art contemporain de Lyon Lyon