Pénurie des corps/ Csaba Mikó/ Blandine Savetier

facebook_event_495778363937507

Pénurie des corps/ Csaba Mikó/ Blandine Savetier, 24 novembre 2015 19:00, THEATRE OUVERT-CENTRE NATIONAL DES DRAMATURGIES CONTEMPORAINES

Pénurie des corps (Testínség), de Csaba Mikó
Traduit du hongrois par Ilona Kovacs et Mohamed Kacimi

Mise en voix Blandine SAVETIER

Avec Hélène Morelli, Julie Pilod, Gurshad Shaheman

Un homme s’éprend d’une jeune fille qu’il a croisée chez un fleuriste. Chaque jour, reclus dans sa cuisine, il lui écrit des lettres d’amour, sous le regard inquiet de sa femme qu’il délaisse. Se faisant de plus en plus pressant auprès de la jeune fille, jusqu’à devenir harcelant et incontrôlable, l’homme commet l’irréparable.

La pièce est conçue comme une symphonie de souvenirs incarnés par trois personnages qui évoquent parallèlement leur drame. L’intrigue se dessine progressivement à travers des monologues fragmentés ou juxtaposés qui évoquent les passions vécues par chacun.Le style minimaliste de l’auteur porte une réelle charge poétique et musicale et contribue à donner de multiples dimensions à l’histoire d’un meurtre fatal.

Les pièces de ce jeune auteur hongrois ont déjà été traduites en sept langues et jouées (en dehors de la Hongrie) dans plusieurs pays dont l’Allemagne, l’Autriche et la Roumanie.
Ses écrits ont été couronnés par une vingtaine de prix et de bourses en Hongrie où il est considéré comme une figure majeure de la jeune génération.

Pénurie des corps/ Csaba Mikó/ Blandine Savetier was last modified: novembre 21st, 2015 by Unidivers Mag
@THEATRE OUVERT-CENTRE NATIONAL DES DRAMATURGIES CONTEMPORAINES Paris