Patrimoine en guinguette

journée du patrimoine 2016

Patrimoine en guinguette, 17 septembre 2016 14:00, Presles-et-Thierny, Picardie

Histoire(s) de charrues et d’assiettes s’associe à la ferme du château pour organiser un festival à l’occasion des journées du patrimoine : Patrimoine en guinguette !
Le 17 septembre prochain, nous vous accueillons toute la journée à Presles-et-Thierny pour une journée de découverte : vous pourrez en apprendre plus sur le patrimoine architectural et historique de la ferme, qui renferme les ruines de l’ancien château de Laon, qui fut un jour résidence des évêques de Laon. Visites guidées et panneaux explicatifs vous emmèneront dans cette lointaine époque…mais ce n’est pas tout !

Vous partirez également à la découverte du patrimoine culinaire de la Picardie, à travers une exposition photos de nos portraits, des ateliers de cuisine picarde, une exposition très instructive sur le patrimoine alimentaire de la région…

Comme nous serons sur une ferme, le patrimoine agricole sera également à l’honneur : l’association Sol Agronomie Innovation se joint à nous pour vous proposer des ateliers de découverte de la ferme, des grandes cultures, et de l’agriculture de conservation ! Une éleveuse de chèvres sera également sur place pour proposer aux petits et aux grands de découvrir son métier.

Tout l’après-midi, d’autres animations seront accessibles dans une ambiance bon enfant et festive : échanges de plantes et atelier jardinage, jeux à disposition, construction d’une ruche, initiation à la danse, diffusion de films…

Le soir, la journée se concluera par un grand banquet picard préparé par nos soins, dont le point d’orgue sera un méchoui d’agneau de pré salé de la baie de Somme… repas qui sera suivi d’un grand bal aux accents guinguette… !
Bref, venez nombreux à Presles et Thierny le 17 septembre prochain !!

Patrimoine en guinguette was last modified: septembre 14th, 2016 by Rennes
@Histoires de charrues et d’assiettes Presles-et-Thierny