Partir en Livre du 20 au 31 juillet 2016 en France, fête du livre #2

partir en livre

Partir en Livre du 20 au 31 juillet 2016 en France, fête du livre #2, 20 juillet 2016 08:00, France entière

Souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre avec le soutien du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.

asterix-et-obelix-partent-en-livre_partir-en-livre_2016PARTIR EN LIVRE, EN 2016, C’EST :

  • 1 grand parc d’attractions littéraires mis en place par le SLPJ dans le cadre du Festival « L’été du Canal » accueille pour son ouverture le lancement de Partir en livre le 20 juillet. Ouvert à tous, au bord du Canal de l’Ourcq, ce Parc met en scène les héros de la littérature jeunesse avec plus de plus de 20 attractions ludiques et étonnantes.
  • 5 « Rendez-vous ado » consacrés aux littératures appréciées par les jeunes lecteurs : romance, manga, SF, fantasy, polar… les littératures et auteurs d’aujourd’hui seront sous le feu des projecteurs à Lille, Paris, Lyon et Nice, entre le 20 et le 24 juillet.
  • 63 événements régionaux labellisés par le CNL qui invitent plus de 200 auteurs dans toute la France lors de centaines animations originales (En savoir plus)
    1 500 évènements référencés et proposés par des associations, bibliothèques, libraires, collectivités territoriales, campings… pour tous à côté de chez vous ! (En savoir plus)
  • des centaines d’opérations avec les partenaires officiels de « Partir en livre »

    Le programme de Partir en livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

partir-en-livre_juillet-2016_franck-demolliere

Olympe, jeune lectrice, et le petit mouton (Auteur : Franck Demollière)

VOUS AUSSI PARTICIPEZ !

En 2015, la première édition de la grande fête du livre jeunesse a été un succès grâce à tous ceux qui, dans toute la France, se sont mobilisés pour organiser des lectures, des ateliers, des animations. 300 000 jeunes ont pu en profiter, sur les plages, dans les piscines, au camping, dans les centres de loisirs, chez nos partenaires…
Cette année encore, du 20 au 31 juillet, nous vous donnons rendez-vous pour « partir en livre », la deuxième édition de la grande fête du livre. Une fois encore installée au cœur de l’été, la fête a toujours la même ambition : toucher le plus de public possible, enfants, adolescents, parents et grands-parents, qu’ils partent en vacances ou non, avec des livres qui viennent à leur rencontre, les surprennent et les conquièrent.
Partir en livre ? Oui, parce que, qu’on puisse ou non partir, on part toujours avec un livre, on navigue, on rêve, on sauve le monde, on aime, on rit, on pleure… Un livre est un voyage.
En 2016 aussi, auteurs et éditeurs, libraires et bibliothécaires, animateurs, bénévoles, élus… nous aurons besoin de vous pour faire de Partir en livre une fête aussi joyeuse que le promet le dessin de Joann Sfar, affiche de cette nouvelle édition. Soyons livres.

Partir en Livre 2016, fête du livre pour la jeunesse, du 20 au 31 juillet 2016

carte interactive des événements ici

Partir en Livre du 20 au 31 juillet 2016 en France, fête du livre #2 was last modified: juillet 22nd, 2016 by Caroline Morice
@Organisateur non précisé