Part Time Friends + Liset Alea

facebook_event_335670870103763

Part Time Friends + Liset Alea, 13 octobre 2016 19:30, La Flèche d’Or

≈≈≈≈≈≈≈≈ Part-Time Friends ≈≈≈≈≈≈≈≈

Elle est plutôt Pete Doherty, il est davantage Carl Barât. Ils ne se parlent plus pendant près d’un an, se retrouvent ensuite à Paris, font de la musique, se disputent à nouveau. Qu’importent ces intermittences car lorsqu’ils chantent et jouent, ça marche, et ça met tout le monde d’accord.

Leurs chansons folk aux arrangements simples mais efficaces parlent d’amour, de distance et de confiance : « On est un peu comme un frère et une soeur, raconte Florent. On aime bien se détester parfois, mais on aime encore plus faire de la musique ensemble. » Après la sortie du single « There are no penguins in Alaska » en 2014, les Part-Time Friends ne font pas les choses partiellement, et sortent dans la foulée leur EP Art Counter ainsi qu’un second single « Summertime Burns » (feat.Dan Black) à l’été 2015. La voix de Pauline rappelle celle de Kimya Dawson des Moldy Peaches, une voix douce, un peu enfantine mais sûre d’elle, complétée par la voix de Florent qui fait penser à celle de Piers Faccini. Part-Time Friends en habitués des situations délicates ont tapé dans l’œil d’Un Plan Simple lors de leur pire concert (ampli défectueux, larsen) : « Des concerts où il y a le son mais, pas la vibe, j’en vois plein, mais des concerts où il n’y a pas le son, mais la vibe… C’est mieux. Et ils nous ont signés ! » livrent Pauline et Florent. Pour leur premier album, Florent et Pauline ont enregistré au Pays de Galles, à Monmouth dans le célèbre studio Monnow Valley. Cette ville compte désormais aussi le tout jeune producteur Tom Manning, aux manettes de cet album : avec lui, l’entente a été aussi fructueuse qu’immédiate ainsi que des arrangements de Clément Doumic (Feu! Chatterton).

Fingers Crossed, premier album le 18 mars

≈≈≈≈≈≈≈≈ Liset Alea ≈≈≈≈≈≈≈≈
Avec Heart-Headed, Liset confie au sort son œuvre pour l’heure la plus personnelle. Un peu trop douée, un peu trop belle, amoureuse comme une enfant qui se raconte des histoires — « Asphalt Flowers » —, il faut la voir chanter ses chansons en live, oublier le poids de tous ces charmes dans l’émotion et l’abandon du moment. « Lo que es tuyo, nadie te lo quita » (ce que la vie te réserve, personne ne le prendra à ta place) dit un proverbe espagnol qu’elle aime citer : le sort en est jeté, son avenir lui appartient.

Part Time Friends + Liset Alea was last modified: septembre 21st, 2016 by Paris
@La Flèche d’Or Paris