PAPANOSH + AVISHAÏ COHEN // Jazz à Porquerolles 2016

festival

PAPANOSH + AVISHAÏ COHEN // Jazz à Porquerolles 2016, 9 juillet 2016 21:00, Porquerolles, Provence-Alpes-Cote d’Azur

——————————-
> PAPANOSH (France)
Prenez cinq musiciens parmi les meilleurs jeunes jazzmen français, accordez-leur un savoir musical encyclopédique, secouez le tout et vous obtiendrez Papanosh. Se souvenant de l’art décloisonné d’un Art Ensemble of Chicago autant que de l’esprit festif d’un Bernard Lubat, lorgnant parfois du côté de l’Afrique, les musiciens de Papanosh apportent un souffle de fraîcheur à la notion de folklores imaginaires. Avec la danse et le jazz chevillés au corps.

> Formation : Quentin Ghomari (Trompette, Trombone), Raphaël Quenehen (Saxophones Sopranino et Alto), Jérémie Piazza (Batterie), Thibault Cellier (Contrebasse), Sebastien Palis (Accordéon, Piano, Orgue)

———————————————————-
> AVISHAÏ COHEN QUARTET (Israël / USA)
Étoile montante du jazz, Avishaï Cohen nous transporte sur des routes swing, mais aussi du be-bop et du hard-bop. Très influencé par Miles Davis, son phrasé est aussi très singulier : à la fois très New Yorkais et laissant transparaitre ses origines israéliennes dans des envolées parfois teintées des musiques traditionnelles qui ont dues bercer son enfance. A l’évidence la richesse est infinie, du lyrisme intime à l’électrification virtuose, des classiques du jazz aux originaux avant-gardistes.

> Formation : Avishai Cohen (trompette), Yonathan Avishai (piano), Barak Mori (contrebasse), Nasheet waits (batterie)

Infos et réservation service billeterie Fnac : https://lc.cx/46TF
(ou au 06 31 79 81 82)

PAPANOSH + AVISHAÏ COHEN // Jazz à Porquerolles 2016 was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Jazz à Porquerolles – Officiel Porquerolles