Overlord 41 à Salbris

concert

Overlord 41 à Salbris, 9 juillet 2016 14:00, Salbris, Centre-Val de Loire

http://www.lepetitsolognot.fr/rubriques/sologne-des-rivieres/overlord-41-salbris-sologne/
https://www.facebook.com/Overlord41SalbrisSologne/

Pour la 1ère fois depuis 72 ans, les américains sont de retour à Salbris !
Les 9 et 10 juillet, Salbris se remettra à l’heure de la Libération. Au Parc Albert Benoist, un camp U.S. sera reconstitué avec plus de 200 participants.
Deux impressionnants défilés motorisés auront lieu : le 1er samedi à partir de 14h, et le second, dimanche à partir de 10h sera suivi d’une commémoration Place du Général de Gaulle.
Les différents quartiers de Salbris seront parcourus sur ces deux jours. De très nombreux véhicules de l’armée U.S. seront présents, dont deux chars Sherman. Ils appartiennent à des associations et à des particuliers qui viennent de tous les horizons : Loire-Atlantique, Bourgogne, Bretagne, Normandie, Centre Val de Loire, etc … et pour les plus lointains, de Biarritz et même d’Espagne !
Sera présent le sosie de George Smith Patton qui est agréé par la famille du Général, avec ses décorations, ses fameux colts à crosse d’ivoire, et son véhicule de commandement.
Cette manifestation sera complétée de différentes animations gratuites.
Une exposition sur Salbris et son canton de 1939 à 1945 aura lieu à la Salle Polyvalente les 8,9 et 10 juillet.
Après les défilés, spectacles musicaux au Parc Albert Benoist ( samedi Swivel Danse, suivi d’une guinguette au bord de l’eau avec François Mazerat et son orchestre, et dimanche, Manu Benoist and Friends, Swivel Danse, et New Orleans Jazz Quartet )
Buvettes, restauration, manège pour enfants, parkings.
Bienvenue à tous ceux qui revêtiront une tenue d’époque !
L’appel au don auprès des commerçants, artisans, entreprises et particuliers est très bien reçu. Un grand Merci à tous !

Overlord 41 à Salbris was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Je Vierzon Positive Salbris