Orgone atelier ouvert de pratique à la percussion contemporaine

facebook_event_1758081697742013

Orgone atelier ouvert de pratique à la percussion contemporaine, 11 octobre 2016 17:30, 17 Rue Paul Bellamy, 44000 Nantes, France

Atelier ouvert de pratique à la percussion contemporaine
APPEL AUX BATTEURS ET PERCUSSIONNISTES !

Rejoignez ORGONE : Grand ensemble de percussions contemporaines de la région nantaise.

Orgone est un ensemble de percussions contemporaines et expérimentales à Nantes et dans la région.
L’orgone est une énergie hypothétique découverte par le psychanalyste Wilhelm Reich et reprise dans plusieurs livres du poète William Burroughs.
Il s’agit pour Orgone de créer un espace dédié à l’interprétation de pièces de percussions contemporaines à la limite du genre. Il n’y a pas d’indication sur le niveau demandé aux percussionnistes. Il faut plutôt avoir un véritable intérêt à jouer de ces instruments en groupe et être prêts à interpréter des partitions graphiques, ou à en suivre une direction avec des modes de jeu particuliers.
Ces ateliers ont pour but de partager la pratique de cet ensemble de percussions; ils n’engagent en rien dans la diffusion et peuvent être aussi un moment d’échange autour de cet instrument universel. L’’instrumentarium de l’ensemble inclut de nombreuses percussions contemporaines : tam-tam orchestral, gongs, cymbale chinoise, crotales, grosse caisse symphonique mais aussi de nombreuses pièces de la collection du percussionniste Z’EV.
Plusieurs morceaux sont déjà au répertoire, notamment des pièces de Jason Kahn, Z’EV, Earle Brown, D’incise, Max Neuhaus ou bien encore James Tenney, Cornelius Cardew et Christian Wolff. En 2015 nous avons organisés une rencontre avec les Tambours Royales du Burundi.

Orgone atelier ouvert de pratique à la percussion contemporaine was last modified: octobre 5th, 2016 by Nantes
@Apo33