Organic Orchestra – Chrones

Nantes

Organic Orchestra – Chrones, 7 décembre 2016 20:00, Stereolux

La dernière création de la compagnie croise ici les interfaces gestuelles, la création sonore en temps réel, une scénographie interactive de vidéo et lumières pour une performance résolument polychrone.

ORGANIC ORCHESTRA / CHRONES (FR)
Il y a deux ans, Ezra venait à nous avec Bionic Orchestra 2.0, un spectacle-performance dans lequel il triturait, à l’aide d’un gant interactif développé spécialement, les surprenants sons sortis de sa bouche.

Avec Chrones, sa nouvelle proposition, le beatboxer de génie (collaborateur de Wax Tailor et de Camille) partage la scène avec un multi-instrumentiste et plusieurs artistes-techniciens des images et du son. Un spectacle plus collectif, donc, et bien représentatif de l’approche artistique transdisciplinaire de la compagnie régionale qu’il dirige, Organic Orchestra.

L’occasion aussi de découvrir une nouvelle innovation technique : un « moteur audio » nommé Le Grand Méchant Loop. Un nom qui ne surprend pas quand on sait qu’Ezra écrit ses idées musicales sous la forme de contes avant de les composer.

Organic Orchestra – Chrones was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes