Opéra de Rennes : Philippe Katerine – Adrien Soleiman

Rennes Philippe Katerine

Opéra de Rennes : Philippe Katerine – Adrien Soleiman, 10 décembre 2016 20:00, Opéra de Rennes

 

Le cultissime Louxor, j’adore ! est déjà loin (2006). Dandy vendéen et provocateur, KATERINE est à l’image de la scène nantaise. Du pur concentré bourgeois-bohème allant du je-m’en-foutisme assumé à la folie décadente ou décalée. L’artiste joue en dilettante sur les contrastes, l’extravagance et l’audace. Après des tournées impressionnantes et une pause bien méritée, 2016 signe le grand retour de l’artiste. Il nous présentera cette fois- ci un concert acoustique et intimiste. Avec son dixième album, Le Film, Katerine effectue un retour aux sources, un minimalisme de fortune qui réinitialise en profondeur et en légèreté la chanson française.
Sortie album : avril 2016

Le premier album d’ADRIEN SOLEIMAN, Brille, révèle une voix neuve de la pop française. Le trentenaire parisien y dévoile les contours précis et poignants de chansons portées par des mélodies grisantes et une nostalgie enveloppante. Le parcours musical d’Adrien Soleiman lui a donné une liberté qui s’entend : son écriture poétique embrasse l’héritage d’Alain Bashung ou de Christophe ; ses arrangements trouvent un équilibre entre sonorités organiques et synthétiques, comme en ont le secret les Anglais de Radiohead ou Metronomy.

Sortie album : septembre 2016

Philippe Katerine rennes

Opéra de Rennes Philippe Katerine – Adrien Soleiman, samedi 10 décembre 2016 20h (début du concert 20h30), Tarif unique : 30 €

Opéra de Rennes : Philippe Katerine – Adrien Soleiman was last modified: septembre 20th, 2016 by Opéra Rennes
@Antipode Mjc Rennes