Opéra de Rennes Chilly Gonzales et Kaiser Quartett

Chilly Gonzales

Opéra de Rennes Chilly Gonzales et Kaiser Quartett, 19 novembre 2015 20:00, Opéra de Rennes

Concert à l’Opéra de Rennes de Chilly Gonzales et Kaiser Quartett le jeudi 19 novembre 2015. (Spectacle complet)

 

S’appliquant à donner un angle moderne à la musique de chambre de l’ère romantique, Chilly Gonzales s’est inspiré de sa relation avec le Kaiser Quartett de Hambourg pour la ré-imaginer et la transposer à la musique pop addictive d’aujourd’hui.

Aussi bien connu pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle, « Gonzo » vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l’attitude d’un rappeur. À découvrir absolument sur scène.

Chilly Gonzales s’est d’abord fait connaître en tant qu’artiste-entertainer de l’underground berlinois. En 2004 cependant, il a discrètement publié son album Solo Piano. Depuis, plus de 130.000 personnes ont acheté ce disque et presque autant se sont déjà emparés de son successeur Solo Piano II sorti en 2012. Accompagnant sur scène la sortie de cette suite tant attendue, Gonzo a fait le tour du monde en solitaire… puis a lentement commencé à expérimenter les interprétations live de ses pièces de piano avec des quatuor à cordes, ensembles de musique de chambre et même des orchestres symphoniques au grand complet.

Partout à travers le monde, des programmateurs ont manifesté leur intérêt, permettant différentes collaborations avec des orchestres des deux côtés de l’Atlantique, dont l’extraordinaire concert avec l’Orchestre Symphonique de la BBC dans le prestigieux Barbican Great Hall de Londres, suivi d’un concert avec orchestre de chambre au célèbre Lincoln Center de New-York. Forts de ces expériences réussies, Gonzo et son orchestre de chambre composé de 11 musiciens ont poursuivi l’aventure avec une tournée à guichets fermés dans les plus prestigieuses salles de musique classique d’Europe. De la Salle Pleyel de Paris aux Philharmonies de Berlin, Cologne et Munich, tous l’ont invité et chacune de ses dates a affiché complet des mois avant que le Maestro n’arrive en ville.

Avec sa tournée 2015, Chilly Gonzales est sur le point de présenter des concerts uniques et mémorables à une fanbase en constante expansion qui attend avec impatience son prochain projet musical. Suite à ses collaborations en 2013 avec Drake ou encore Daft Punk qui lui a valu un Grammy pour sa participation à Random Access Memories, (Album of the Year), Gonzo change de cap et propose un nouveau spectacle intime spécialement orchestré pour le Kaiser Quartett de Hambourg, mettant en valeur sa touche inimitable.

Présenté par l’Association Trans Musicales, en collaboration avec l’Opéra de Rennes.

Jeudi 19, 20h
Tarifs : De 14 à 35€

Ouverture de la location :
à partir du 2 juillet à la billetterie de l’Association des Trans Musicales
(Renseignements/réservations : www.ubu-rennes.com – Tél : 02 99 31 11 88)
et sur les points de ventes : Fnac, Ticketmaster, digitick.com
à partir du mardi 1er septembre à la billetterie de l’Opéra de Rennes

Opéra de Rennes Chilly Gonzales et Kaiser Quartett was last modified: octobre 4th, 2015 by Rennes
@Rennes Ubu ATM Association Trans Musicales Rennes