Nuit du Fantastique Court-Métrange 2 octobre !

nuit du fantastique 2015

Nuit du Fantastique Court-Métrange 2 octobre !, 2 octobre 2015 22:00, Cinéma Cinéville Rennes

Le festival Court Métrange, oui, oui, mais avant ça, pour vous mettre dans l’ambiance, LA NUIT DU FANTASTIQUE 2015 !

Rendez-vous au Cinéville Colombier (Rennes) le vendredi 2 octobre, pour une nuit de folie ! Rendez-vous désormais inscrit dans le calendrier du public rennais et lancement officiel de Court Métrange, la Nuit du Fantastique se tiendra au Cinéville Colombier le vendredi 2 octobre, de 22h à l’aube, avec un copieux petit déjeuner à la clef !

Cette année encore, cinéphiles insomniaques, amateurs de fantastique et d’étrange pourront rêver ou cauchemarder toute la nuit devant une programmation décalée composée de films, longs et courts, inédits, cultes, absurdes, sexy, choquants, enluminées d’animations ébouriffantes composées de quizz, de concours de déguisements et autres gaudrioles…

Nombreux cadeaux à gagner, dont le PASS Court Métrange 2015!

Avec :
– projection du film L’ECHINE DU DIABLE (Guillermo del Toro)
– un PROGRAMME DE COURTS METRAGES WTF
– projection du film LES GRIFFES DE LA NUIT (Wes Craven)
– le pass Court Métrange à gagner !
– et d’autres cadeaux aussi !

La nuit se déroulera à partir de 22h le vendredi 2 octobre, jusqu’au lendemain à 6h du matin – p’tit dèj offert !

TARIF : 15€ (12€ pour les 100 premiers ! )
Préventes au Cinéville et sur www.rennes.cineville.fr

PROGRAMME 

SPÉCIAL GUEST DE LA NUIT : MAURICE HUVELIN

Auteur, scénariste, réalisateur et comédien, Maurice Huvelin accompagnera de sa présence et de trois de ses courts la Nuit du Fantastique 2015 ! 

PROGRAMME COURTS MÉTRAGES

Dans ce programme conçu pour vous tenir éveillé au plus noir de la nuit seront présentés – entre autres pépites – 3 courts métrages en avant-première issus de la programmation Court Métrange 2015, et en exclusivité pour la Nuit du Fantastique, l’ovni filmique d’une des figures incontournables du cinéma indépendant français : Notre Dame des Hormones de Bertrand Mandico.

LONGS MÉTRAGES

L’Échine du diable (El espinazo del diablo) de Guillermo del Toro

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis aux bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l’hostilité de ses camarades et de Jacinto, l’homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l’or de la cause républicaine, et le fantôme d’un enfant qui hante le sous-sol.

Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s’efforce de communiquer avec lui. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n’est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances…

Les Griffes de la Nuit de Wes Craven

Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C’est ainsi que le groupe fait la connaissance de l’ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu’elle n’a plus qu’une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée…

Nuit du Fantastique Court-Métrange 2 octobre ! was last modified: octobre 3rd, 2015 by Rennes
@Festival Court Métrange Rennes