NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Samedi 16 Juillet – Changes

concert

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Samedi 16 Juillet – Changes, 16 juillet 2016 19:30, Place Masséna

La Ville de Nice présente :

Nice Jazz Festival 2016 || ÉCLAT ET RÉSONANCES

SAMEDI 16 JUILLET ||CHANGES

Soirée d’ouverture de l’édition 2016 du Nice Jazz Festival !

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

The James Hunter Six | 20H00
GUTS | 21H15
Melody Gardot | 23H00

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

Leyla McCalla |19H30
Daniel Freedman | 20H45
Avishai Cohen Music | 22H30

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> PROGRAMMATION COMPLÈTE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation

>>> PLAN DU SITE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/informations

>>> TARIFS

Tarifs par soirée, accès aux 6 concerts :

Normal : 39€ | Prévente : 35€

TARIF PRÉVENTE JUSQU’AU DIMANCHE 15 MAI INCLUS

>>> BILLETTERIE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/billetterie

>>> POINTS DE VENTES OFFICELS

Francebillet.com | Fnac et fnac.com : 0 892 68 36 22 | Carrefour et carrefour.fr | Géant | Magasins U | Intermarché

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

N’OUBLIEZ PAS DE NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

>>> Site officiel | http://www.nicejazzfestival.fr/
>>> Twitter | https://twitter.com/nicejazzfest
>>> Instagram | https://www.instagram.com/nicejazzfestival/

ET DE PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC LE HASHTAG #NJF2016

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

> The James Hunter Six

La Daptone Family, ce label indépendant de Soul et de Funk basé a Brooklyn, n’en finit plus de nous surprendre… Place désormais à James Hunter ! Ouvrier le jour, chanteur la nuit, le britannique James Hunter a été adoubé par Van Morrison avant d’être nommé aux Grammy Awards quelques années plus tard… L’histoire d’un destin extraordinaire, joyeusement prolongé avec un nouvel album, Hold On !, qui sort donc sur le mythique label Daptone Records. Une découverte réjouissante et pleine d’énergie pour ouvrir notre festival !

> Guts Live Band + Guests

Homme de l’ombre depuis de nombreuses années, Guts est d’abord producteur. Un nom incontournable pour le Hip Hop français puisqu’on le retrouve derrière des projets comme ceux de Raggasonic ou bien d’Alliance Ethnik, l’un des plus gros succès du rap français dans les années 1990. Aujourd’hui, Guts monte sur scène ! Accompagné de son Live Band, il tisse un pont irrésistible entre jazz, soul, hip hop et funk. Sa devise ? « Pura Vida » tout simplement ! Une promesse de chaleur et de bonne humeur, comme une soirée d’été sur la Côte d’Azur…

> Melody Gardot, Marraine du Nice Jazz Festival 2016

Cette année, notre marraine 2016 incarne l’élégance, le mystère, le talent et la sensualité… Melody Gardot, à peine trente ans, est désormais une très grande voix du jazz, mais pas seulement. En 10 ans, après avoir découvert la musique en thérapie suite à un grave accident, l’américaine a appris la guitare, le piano, le chant et a gravi les échelons jusqu’à sa nomination aux Grammy Awards ! Avec le répertoire de son dernier album, Currency of Man produit par Larry Klein, elle plonge dans ses racines blues et folk. Une marraine cinq étoiles pour une fin de soirée lumineuse.

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

> Leyla McCalla

Américano-Haïtienne installée à la Nouvelle Orléans, Leyla McCalla offre une musique à son image : multiculturelle. Marquée par les traditions créoles, cajuns et haïtiennes mais également influencée par le folk, le blues et le jazz, la jeune chanteuse et multi-instrumentiste nous plonge tantôt dans le bayou louisianais, tantôt dans le folklore haïtien. Au violoncelle, au banjo ou à la guitare, en français, en créole ou en anglais, son chant brut et instinctif tranche avec sa formation d’instrumentiste classique et donne à sa musique une couleur unique. Qu’il s’agisse de chansons traditionnelles revisitées ou de compositions originales, Leyla McCalla laisse flotter dans ses morceaux un parfum intemporel et élégant. Par le biais de son nouvel album A Day for the Hunter, A Day for the Prey, elle poursuit son exploration…

> Daniel Freedman Quintet feat. Jason Linder, Nir Felder

Le Nice Jazz Festival l’avait déjà accueilli à l’occasion du concert mémorable du contrebassiste Omer Avital en 2013. Elève de Max Roach, partenaire de Lionel Loueke, Sting, Dianne Reeves ou encore Angelique Kidjo, le batteur Daniel Freedman vit chacune de ses expériences musicales comme un nouveau voyage. A la tête de son quintet, il continue son périple des rythmes avec un album multicolore, son premier en tant que leader. Au programme, un tour du monde allant de New York à Cotonou en passant par Rio et Tel Aviv… Imagine That découverte de l’année 2016, un projet plus que réjouissant ! On embarque volontiers à bord.

> Avishai Cohen Quartet feat. Bill McHenry

C’est un des projets les plus excitants de cette année 2016. Après avoir voyagé entre projets undergrounds et swings bouillonnants, le trompettiste Avishai Cohen, débarque désormais avec le répertoire de son envoûtant nouvel album, Into the Silence. Pour son arrivée sur le prestigieux label ECM, Avishai Cohen a convoqué un quartet tout en subtilité pour servir une musique intense, unique, suspendue. Les ombres de Miles Davis ne sont pas loin : c’est un très grand de la trompette qui clôt notre première soirée avec un moment en apesanteur.

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Samedi 16 Juillet – Changes was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Nice Jazz Festival Nice