NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Mercredi 20 Juillet – Heroes

concert

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Mercredi 20 Juillet – Heroes, 20 juillet 2016 19:30, Place Masséna

La Ville de Nice présente :

Nice Jazz Festival 2016 || ÉCLAT ET RÉSONANCES

MERCREDI 20 JUILLET || HEROES

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

Deluxe | 20H00
Brigitte | 21H15
Youssou Ndour Officiel | 23H00

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

Spirale Trio |19H30
John Scofield – Brad Mehldau – Mark Guiliana | 20H45
Abdullah Ibrahim | 22H30

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> PROGRAMMATION COMPLÈTE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation

>>> PLAN DU SITE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/informations

>>> TARIFS

Tarifs par soirée, accès aux 6 concerts :

Normal : 39€ | Prévente : 35€

TARIF PRÉVENTE JUSQU’AU DIMANCHE 15 MAI INCLUS

>>> BILLETTERIE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/billetterie

>>> POINTS DE VENTES OFFICELS

Francebillet.com | Fnac et fnac.com : 0 892 68 36 22 | Carrefour et carrefour.fr | Géant | Magasins U | Intermarché

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

N’OUBLIEZ PAS DE NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

>>> Site officiel | http://www.nicejazzfestival.fr/
>>> Twitter | https://twitter.com/nicejazzfest
>>> Instagram | https://www.instagram.com/nicejazzfestival/

ET DE PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC LE HASHTAG #NJF2016

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

> Deluxe

Créé en 2007 à Aix-en-Provence, le groupe Deluxe a su s’imposer grâce à sa recette musicale unique. Mélange de hip-hop, de funk et de pop cuivrée, les cinq musiciens moustachus et leur chanteuse Liliboy (elle aussi moustachue à sa manière), font l’effet d’une bouffée de fraîcheur et d’originalité. Mariant habilement instruments live et compositions électroniques, le collectif présente son deuxième album StacheLight dont les titres décoiffants promettent un concert sur-vitaminé. Energie explosive et euphorie contagieuse sont au programme.

> Brigitte

Qui ne connaît pas leur reprise sensuelle de « Ma Benz », de NTM ou l’entêtant « Battez-vous » ? Avec son premier album Et vous, tu m’aimes ? Sorti en 2011, Brigitte a connu un franc succès : plus de 200 000 albums vendus, une Victoire de la Musique et une tournée de plus de 250 concerts. Depuis, le duo de chanteuses, formé par Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, est revenu avec un second album et un look de jumelles discos. Plus positif, plus dansant et plus coloré, le répertoire de A bouche que veux-tu convoque disco, reggae blanc, world et pop chic, le tout enrobé d’harmonies aériennes et de sensualité jusque dans les paroles.

> Youssou Ndour et le Super Etoile de Dakar

Depuis le succès planétaire de Seven seconds avec Neneh Cherry, la voix puissante du ténor africain raisonne encore dans le monde entier. Artiste sénégalais charismatique et fortement engagé à la vie comme à la scène, Youssou N’Dour est devenu l’ambassadeur de la musique africaine. Avec son groupe le « Super Étoile de Dakar », celui que l’on surnomme “You” chante en wolof la vie quotidienne, l’amitié et les fêtes religieuses en passant par des morceaux idéologiques et pacifistes. Sur fond de mbalax, musique populaire rythmée d’origine sénégalaise, la superstar chante son combat pour les causes les plus diverses, des droits de l’Homme à la lutte contre la pauvreté, qu’il mène activement depuis 2012 en participant à la vie politique de son pays.

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

> Spirale Trio, gagnant du tremplin du Nice Jazz Festival 2015

Tradition oblige, la scène du Théâtre de Verdure accueille en cette dernière soirée le grand vainqueur du Tremplin Nice Jazz Festival 2015, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain, Spirale Trio ! Ils nous présenteront un jazz mélodique et actuel, basé sur les compositions du pianiste Laurent Rossi, une musique chantante et harmonieuse, avec un « interplay » très fort entre les trois musiciens, qui ne sont pas s’en rappeler les grands trios du piano jazz tel qu’Oscar Peterson ou Charlie Hadden.

> John Scofield – Brad Mehldau – Mark Guiliana

Pour cette soirée de clôture, une rencontre exceptionnelle est attendue sur la scène du Théâtre de Verdure. John Scofield, immense guitariste de jazz rock qui fut propulsé par Charles Mingus et Miles Davis, croise la route de Brad Mehldau, le pianiste le plus influent de ces dernières décennies et Mark Guiliana, chef de file du renouveau new yorkais du jazz de demain. Trois générations, trois talents incomparables, et un trio au sommet de son art pour une expérience unique et inédite.

> Abdullah Ibrahim Quartet

C’est une exclusivité pour le Nice Jazz Festival ! Formé en 1999 par l’Écossais Jason Swinscoe, le Cinematic Orchestra propose une musique mélodique, organique et puissante. Du métissage entre improvisations jazz, électro et soul naissent des atmosphères mélancoliques et la bande originale d’un film qui n’appartient qu’à celui qui l’écoute. Référence mondiale de l’auditeur en quête d’émotions, leur musique gagne sur scène comme un petit supplément d’âme et se fait plus intense et captivante. Le groupe profite de son passage pour présenter son nouvel album, signé sur le célèbre label Ninja Tunes.

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Mercredi 20 Juillet – Heroes was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Nice Jazz Festival Nice