NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Mardi 19 Juillet – Blackstar

concert

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Mardi 19 Juillet – Blackstar, 19 juillet 2016 19:30, Place Masséna

La Ville de Nice présente :

Nice Jazz Festival 2016 || ÉCLAT ET RÉSONANCES

MARDI 19 JUILLET || BLACKSTAR

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

Gallant |20H00

Ibrahim Maalouf| 21H15

Massive Attack | 23H00

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

Nicolas Viccaro (Drummer) |19H30

Yaron Herman & Ziv Ravitz | 20H45

The Cinematic Orchestra | 22H30

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> PROGRAMMATION COMPLÈTE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation

>>> PLAN DU SITE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/informations

>>> TARIFS

Tarifs par soirée, accès aux 6 concerts :

Normal : 39€ | Prévente : 35€

TARIF PRÉVENTE JUSQU’AU DIMANCHE 15 MAI INCLUS

>>> BILLETTERIE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/billetterie

>>> POINTS DE VENTES OFFICELS

Francebillet.com | Fnac et fnac.com : 0 892 68 36 22 | Carrefour et carrefour.fr | Géant | Magasins U | Intermarché

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

N’OUBLIEZ PAS DE NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

>>> Site officiel | http://www.nicejazzfestival.fr/
>>> Twitter | https://twitter.com/nicejazzfest
>>> Instagram | https://www.instagram.com/nicejazzfestival/

ET DE PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC LE HASHTAG #NJF2016

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

> Gallant

Natif de Washington, le phénomène Gallant commence tout juste à s’installer dans les ondes et les oreilles européennes… Il est LA nouvelle voix soul-RnB made in USA, révélé à la radio américaine il y a quelques mois à peine. Avec ses reprises de morceaux de rock, le protégé de Skrillex et Sufjan Stevens va sans aucun doute séduire le public outre-atlantique avec son groove irrésistible. A 25 ans tout juste, après être passé par les bancs des classes de musique de l’Université de New York , Gallant débarque sur le vieux continent, et c’est un plaisir de l’accueillir pour sa première date française.

> Ibrahim Maalouf “Red and Black Light”

L’infatigable Ibrahim Maalouf continue de créer et de revisiter ses inspirations et ses influences… Après une trilogie qui a scellé son succès et d’autres projets variés, le trompettiste revient avec deux répertoires coup sur coup : l’un, consacré à l’œuvre de la chanteuse d’Oum Kalthoum et le second, plus électrique, aux accents rock, Red & Black Light. C’est ce projet qu’Ibrahim Maalouf nous fait le plaisir de présenter sur la grande scène Masséna, après son passage sur la même scène en 2014 et sa venue au Théâtre de Verdure en 2012, soirées dont le festival se souvient encore…Entouré d’une équipe quatre étoiles, Ibrahim Maalouf nous invite à partager cette nouvelle aventure avec un hommage aux femmes du monde entier, par un artiste dont on n’a pas fini d’entendre parler.

> Massive Attack

Le groupe britannique fondateur du trip hop fait son grand retour. C’est sans aucun doute l’un des mouvements les plus innovants de ces dernières décennies… et Massive Attack a sans conteste inspiré de nombreuses générations de musiciens. Après d’innombrables tubes et tout autant de distinctions, les anglais de Massive Attack ont été très discrets pendant près de 6 ans… Ils reviennent enfin avec un répertoire et un show à l’énergie soufflante, dont la puissance va vous surprendre et vous emmener loin. Ombres et Lumières au programme de ce nouvel EP Ritual Spirit, et un très grand show qui s’annonce pour clore cette soirée sur la scène Masséna.

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

> Nicolas Viccaro “iNTENSIONS!”

A l’instar de ses maîtres Loïc Pontieux et André Ceccarelli, Nicolas Viccaro est un batteur « Made in Nice » ! Avec le répertoire de son dernier album Intensions, le Niçois joue avec les mots et les ambiances pour distiller un jazz jubilatoire et généreux. En compagnie de ses partenaires de longue date, tous brillants musiciens de la scène jazz française actuelle, Nicolas Viccaro est ici chez lui.

> Yaron Herman & Ziv Ravitz “Everyday”

Yaron Herman n’a pas fini de nous surprendre ! Considéré comme un phénomène musical, le pianiste récompensé par une Victoire de la Musique en 2008 a toujours eu à cœur de multiplier les expériences et les formations et s’est peu à peu imposé sur la scène jazz internationale pour sa virtuosité, son sens de l’improvisation et son audace. Une chose est sûre, son dernier projet n’en manque pas ! Avec Everyday le pianiste se place dans une configuration originale et exigeante : seul face au batteur Ziv Ravitz, également issu de la scène jazz israélienne et entendu au sein de différents groupes (Minsarah, Omer Klein, Shaï Maestro). Ils ont conçu entièrement à deux, ce premier album pour le prestigieux label Blue Note qui révèle la symbiose de ce duo piano-batterie boosté par le challenge de l’improvisation.

> The Cinematic Orchestra

C’est une exclusivité pour le Nice Jazz Festival ! Formé en 1999 par l’Écossais Jason Swinscoe, le Cinematic Orchestra propose une musique mélodique, organique et puissante. Du métissage entre improvisations jazz, électro et soul naissent des atmosphères mélancoliques et la bande originale d’un film qui n’appartient qu’à celui qui l’écoute. Référence mondiale de l’auditeur en quête d’émotions, leur musique gagne sur scène comme un petit supplément d’âme et se fait plus intense et captivante. Le groupe profite de son passage pour présenter son nouvel album, signé sur le célèbre label Ninja Tunes.

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Mardi 19 Juillet – Blackstar was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Nice Jazz Festival Nice