NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Lundi 18 Juillet – Space Oddity

concert

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Lundi 18 Juillet – Space Oddity, 18 juillet 2016 19:30, Place Masséna

La Ville de Nice présente :

Nice Jazz Festival 2016 || ÉCLAT ET RÉSONANCES

LUNDI 18 JUILLET || SPACE ODDITY

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

Con Brio |19H45
Hyphen Hyphen | 21H00
Robert Plant & the Sensational Space Shifters | 22H30

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

Géraldine Laurent – Time Out Trio |19H30
Laura Mvula | 20H45
Steps Ahead Reunion | 22H30

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> PROGRAMMATION COMPLÈTE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation

>>> PLAN DU SITE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/informations

>>> TARIFS

Tarifs par soirée, accès aux 6 concerts :

Normal : 39€ | Prévente : 35€

TARIF PRÉVENTE JUSQU’AU DIMANCHE 15 MAI INCLUS

>>> BILLETTERIE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/billetterie

>>> POINTS DE VENTES OFFICELS

Francebillet.com | Fnac et fnac.com : 0 892 68 36 22 | Carrefour et carrefour.fr | Géant | Magasins U | Intermarché

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

N’OUBLIEZ PAS DE NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

>>> Site officiel | http://www.nicejazzfestival.fr/
>>> Twitter | https://twitter.com/nicejazzfest
>>> Instagram | https://www.instagram.com/nicejazzfestival/

ET DE PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC LE HASHTAG #NJF2016

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

> Con Brio

Littéralement « Con Brio » peut se traduire par « avec verve, avec de l’âme. » C’est sans aucun doute la façon la plus juste pour décrire la musique de notre découverte de l’année. Déjà salués par des artistes comme Meshell Ndegeocello ou Trombone Shorty, les Américains de « Con Brio » partent à la conquête de l’Europe ! Pour l’une de leurs premières dates sur le vieux continent, ils choisissent notre festival pour distiller leur soul intense et irrésistible. Menés par l’ultra charismatique Ziek McCarter, ces jeunes de San Francisco vont vous faire succomber. C’est la révélation de cette saison 2016 !

> Hyphen Hyphen

Les enfants du pays prennent leur quartier sur la grande scène Masséna ! Ces quatre Niçois qui ont fondé leur groupe en 2009 au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice n’en finissent plus de gravir les échelons. Après de nombreux concerts en France et à l’étranger, les Hyphen Hyphen ont trouvé leur réelle identité dans l’énergie du live. Une force récompensée aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation Scène de l’année 2016 » ! Rien de mieux pour prolonger cette soirée d’été sous le signe de l’énergie et de l’émotion brute.

> Robert Plant & The Sensational Space Shifters

Robert Plant, c’est bien sûr la voix de Led Zeppelin… Avec ses acolytes du groupe aux 300 millions d’albums vendus, Robert Plant a écrit une page du rock… Mais depuis de nombreuses années, il s’est consacré à surprendre ses fans à travers une carrière solo aux multiples influences. Avec les Sensational Space Shifters, Robert Plant s’ouvre à la musique africaine, le blues du Delta et le gospel… et imagine de nouvelles interprétations et des titres intemporels du répertoire de Led Zeppelin.

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

> Géraldine Laurent Quartet

En quinze ans de carrière, Géraldine Laurent s’est imposée comme l’une des saxophonistes alto les plus brillantes et les plus inspirées de sa génération. Artiste révélée en 2005 avec son « Time Out Trio » il y a 10 ans, Géraldine Laurent est devenue l’une des protégées d’Aldo Romano. Elle a sorti deux albums sur le label Dreyfus Jazz, revisité la musique de Charlie Parker et remporté de nombreux prix dont une Victoire du Jazz dans la catégorie « Révélation ». Elle fait cette année son grand retour en leader avec l’album en quartet At work.

> Laura Mvula

D’abord élevée et éduquée au jazz et à la soul, Laura Mvula prolonge l’expérience musicale en nourrissant son chant de hip hop et d’influences électro et rock. Un cocktail détonnant, servi par une leadeuse au charisme hypnotisant. La britannique Laura Mvula, entourée de son groupe, présente le répertoire de son tout nouvel album The Dreaming Room sur notre scène Masséna. Déjà adorée par Jamie Cullum, les Snarky Puppy ou encore Erykah Badu, elle continue de déployer ses ailes aux mille couleurs pour notre plus grand plaisir.

> Steps Ahead Reunion Tour feat. Mike Mainieri, Eliane Elias, Donny McCaslin, Marc Johnson et Billy Kilson

Steps Ahead, c’est d’abord un groupe mythique fondé par le vibraphoniste Mike Mainieri dans un club de la septième avenue à New York en 1979, en compagnie notamment d’Eliane Elias, déjà, au piano… Après 11 albums et des carrières individuelles reconnues, le groupe a connu différentes transformations pour devenir désormais ce « Steps Ahead Reunion » ! On retrouve aux côtés des deux membres fondateurs, le saxophoniste Donny McCaslin (qui a notamment participé au dernier album de David Bowie), le bassiste Marc Johnson (partenaire de longue date de Bill Evans) et le batteur Billy Kilson, entendu notamment aux côtés de Dave Holland depuis près de 20 ans. Un all stars réjouissant !

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Lundi 18 Juillet – Space Oddity was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Nice Jazz Festival Nice