NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Dimanche 17 Juillet – Let’s Dance

concert

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Dimanche 17 Juillet – Let’s Dance, 17 juillet 2016 19:30, Place Masséna

La Ville de Nice présente :

Nice Jazz Festival 2016 || ÉCLAT ET RÉSONANCES

DIMANCHE 17 JUILLET || LET’S DANCE

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

London Community Gospel Choir |11H00
Tiggs Da Author |20H00
George Clinton and Parliament Funkadelic |21H15
Parov Stelar |23H00

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

Becca Stevens |19H30
Cory Henry |20H45
Snarky Puppy |22H30

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> PROGRAMMATION COMPLÈTE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation

>>> PLAN DU SITE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/informations

>>> TARIFS

Tarifs par soirée, accès aux 6 concerts :

Normal : 39€ | Prévente : 35€

TARIF PRÉVENTE JUSQU’AU DIMANCHE 15 MAI INCLUS

>>> BILLETTERIE

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/billetterie

>>> POINTS DE VENTES OFFICELS

Francebillet.com | Fnac et fnac.com : 0 892 68 36 22 | Carrefour et carrefour.fr | Géant | Magasins U | Intermarché

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

N’OUBLIEZ PAS DE NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

>>> Site officiel | http://www.nicejazzfestival.fr/
>>> Twitter | https://twitter.com/nicejazzfest
>>> Instagram | https://www.instagram.com/nicejazzfestival/

ET DE PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC LE HASHTAG #NJF2016

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

>>> SCÈNE MASSÉNA

> The London Community Gospel Choir

Né il y a 30 ans et premier groupe du genre au Royaume-Uni, le London Community Gospel Choir est désormais un groupe de référence internationale. Partenaire en studio ou à la scène, d’artistes comme Stevie Wonder, Diana Ross ou bien James Brown, c’est le groupe incontournable de gospel en Europe. Avec les plus belles voix d’Angleterre, le révérend Bazil Meade, qui a fondé le chœur il y a 30 ans, nous promet avec son « LCGC » un dimanche inoubliable !

> Tiggs Da Author

A 25 ans à peine le rappeur, chanteur, compositeur et producteur Tiggs Da Author semble déjà promis à un avenir radieux. Après une belle percée opérée avec son premier titre Georgia, le londonien originaire de Tanzanie a su séduire une nouvelle fois avec un deuxième single tout aussi efficace, Run. Tiggs Da Author enchaine les tubes, laissant son public grandissant dans l’attente impatiente de son dernier album. Si sa soul éclectique n’est pas sans rappeler Gnarls Barkley, le chanteur place ses inspirations du côté de l’afro jazz, du rappeur britannique Dizzee Rascal et des classiques de la Motown. A l’occasion de notre festival, découvrez cet artiste aux portes du succès !

> George Clinton & Parliament-Funkadelic

Il est l’heure de faire la fête et de se chauffer tranquillement sur les meilleures lignes de basse de l’histoire ! Voilà une légende de la funk music qui débarque au cœur de notre festival. Avec James Brown, c’est l’artiste le plus « samplé » de la planète. Après des années d’albums cultes, de tournées déjantées et de créations capillaires multicolores, il continue de faire danser les foules. A deux jours de son 75ème anniversaire, George Clinton, créateur du P-Funk (l’une des branches les plus déjantées du funk) et référence musicale incontestée, vient offrir un show mémorable au Nice Jazz Festival…

> Parov Stelar

Pour finir la soirée en beauté, rendez-vous sur la scène Massena, avec LA référence de l’électroswing made in Europe. Le DJ Parov Stelar, originaire d’Autriche écume depuis de nombreuses années les plus grandes scènes du monde entier pour distiller sa musique unique, à la croisée de l’électro, du jazz, du clubbing et du swing des plus classiques. Un cocktail survitaminé et unique en son genre pour se laisser emporter dans l’univers intriguant et hypnotisant de Parov Stelar. Une soirée dont on se souviendra longtemps.

>>> THÉÂTRE DE VERDURE

> Becca Stevens Band

Becca Stevens, chanteuse, compositeur et guitariste aux multiples facettes a déjà séduit le public français. On la retrouve à la fois sur ses propres projets et en collaboration avec des artistes de divers horizons allant du rock à la pop, en passant par le jazz et la musique classique. Parmi eux, on retrouve de grands noms tels que Brad Mehldau, Ambrose Akimusire, José James, Eric Harland, Esperanza Spalding… mais également les Snarky Puppy, dont elle ouvre la soirée (des surprises dans l’air ?). Avec le répertoire de son dernier album, l’américaine, qu’on compare déjà à une nouvelle Joni Mitchell, souffle un vent de fraîcheur sur notre festival.

> Cory Henry and the Funk Apostles

Pour la seconde partie de cette soirée consacrée au collectif inratable du moment, place à l’un des projets de l’organiste pilier des Snarky Puppy : Cory Henry. Organiste, chanteur, pianiste, compositeur, nourri au gospel dans les églises de Brooklyn, arrangeur… A moins de 30 ans, Cory Henry a déjà collaboré avec les plus grands noms du jazz et de la soul, à l’image de Kenny Garrett, Lalah Hathaway ou bien The Roots.
En compagnie de ses Funk Apostles, Cory Henry revisite les classiques de la soul et du funk avec une énergie folle. Les ombres de Jimmy Smith, Marvin Gaye ou encore Prince ne sont jamais loin et l’invitation à la danse et à la communion est lancée !

> Snarky Puppy

C’est LE groupe dont tout le monde parle depuis quelques années. Fondé il y a une dizaine d’années dans le sous-sol d’un restaurant par le bassiste Michael League et ses copains de lycée, le collectif à géométrie variable a grandi et évolué jusqu’à la consécration d’un Grammy Award en 2014 et d’un second en février dernier ! Après un premier passage niçois qui avait notamment enflammé notre scène en 2014, les Snarky Puppy reviennent le répertoire de leur nouvel album instrumental Chulcha Vulcha; un voyage à travers les époques et les styles, les continents et les émotions… C’est le concert international de l’été.

NICE JAZZ FESTIVAL 2016 – Dimanche 17 Juillet – Let’s Dance was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Nice Jazz Festival Nice