Nevché / Décibel / 21 > 22 juillet / La Manufacture

festival

Nevché / Décibel / 21 > 22 juillet / La Manufacture, 21 juillet 2016 23:05, La Manufacture collectif contemporain

L’univers de Nevchehirlian est unique, tantôt tempétueux, tantôt mélancolique. Décibel est une fable post-apocalyptique teintée de clair-obscur, de visions extatiques, d’envolées cinglantes, de remparts qui cèdent, d’humanité qui naît, de lumière et d’espoir aussi! Ce poème fleuve nous attrape pour ne plus nous lâcher.Il nous emporte à sa suite sur la crête de l’émotion pour glisser soudainement dans un rythme plus soutenu où le chanter-parler laisse place à la chanson ! Ici plus de morceaux, plus de set-list, plus d’applaudissements, juste la beauté d’un moment intense et fort à vivre et à partager.

Frédéric Nevchehirlian, désormais Nevché, trace une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson, défendant une expression exigeante autour du mot. Il s’affirme aujourd’hui aux yeux de tous comme l’une des figures émergentes de la chanson militante. Ce qui surgissait en flashs aux coins d’une écriture flirtant continuellement avec l’abstraction, apparaît désormais dans une nudité vertigineuse. Il détache mots et notes comme un boxeur décoche ses coups et frappe juste
et sec !

C’est précisément dans cette parole nue, porteuse d’un lyrisme authentique, que tient la modernité de Nevché. Dans cette nouvelle forme d’expérimentation, il affirme encore davantage la force d’un engagement artistique sans compromis.

__________
Ecriture, conception et interprétation Frédéric Nevchehirlian (voix, guitare, MAO)

Production Les Dits Sont de Là (Direction Artistique Frédéric Nevchehirlian), cie membre de la Coopérative culturelle Internexterne – Marseille (13) / Festival Mythos / CPPC – Rennes (35)

Frédéric Nevchehirlian est artiste associé au Théâtre du Merlan, scène nationale – Marseille (13)

Nevché / Décibel / 21 > 22 juillet / La Manufacture was last modified: juillet 20th, 2016 by Rennes
@CPPC Rennes Avignon