ND4J Nuit du sport Jeux d’ici et d’ailleurs

ND4J

ND4J Nuit du sport Jeux d’ici et d’ailleurs, 2 juin 2016 20:00, Centre sportif Jean Prouff Rennes Cité internationale Paul Ricœur

ND4J Nuit du sport Jeux d’ici et d’ailleurs jeudi 2 juin 2016, de 20 h à 1 h, au centre sportif Jean Prouff, Cité internationale Paul Ricœur (Esplanade Charles de Gaulle Rennes).

Au programme, trois ambiances sportives seront proposées pour bouger en duo, en équipe ou en solo. Au rez-de-chaussée se dérouleront les ateliers d’arts martiaux, au premier étage, le badminton et le dodgeball et au quatrième étage, l’atelier Wii.

Lancées en 2005, les ND4J sont des espaces de loisirs et d’expression gratuits pour les jeunes rennais. Un dispositif qui s’inscrit dans le Pacte jeunesse de la Ville de Rennes.
En 2015/2016, une vingtaine de soirées thématiques ont lieu dans la ville, dans les équipements de quartier et les campus notamment. Sport, art, concerts, détente … « Nous invitons les jeunes à être porteurs de projets et à organiser eux-mêmes leurs soirées, rappelle Glenn Jegou, élu à la jeunesse et à la vie étudiante. Il ne faut pas forcément faire POUR les jeunes, on peut aussi faire AVEC eux ». Un concept qui dure et qui trouve écho chez les étudiants, lycéens et jeunes actifs du territoire.

Le 4 de ND4J, qui correspondait au nombre de soirées dans le mois, représente désormais les 4 thématiques principales  des événements (arts, sport, Dazibao et découverte), et le J de Jeudis se transforme en Jeunesse. Un renouveau appuyé par une refonte de la charte graphique de l’évènement. Pour son 11ème anniversaire, la ND4J s’est offert un nouveau logo et de nouveaux visuels, facilement identifiables.

ND4J Nuit du sport Jeux d’ici et d’ailleurs was last modified: juin 1st, 2016 by Rennes
@Rennes Métropole Rennes