Nantes Digital Week : Le numérique peut-il être social et solidaire ?

Nantes

Nantes Digital Week : Le numérique peut-il être social et solidaire ?, 21 septembre 2016 18:30, Audencia Business School

L’innovation technologique impacte l’ensemble des champs d’activités de notre société mais renouvelle-t-elle en profondeur les pratiques sociales et solidaires ? Assistons-nous à un réel engagement des organisations ou un simple effet de mode ? Avec cette table ronde, les entrepreneurs du numérique qui ont décidé de s’engager au service des besoins sociaux apporteront des éléments de réponse. Collectivités, entreprises, particuliers, chacun à son rôle à jouer pour faire du numérique un lieu de solidarité !

En lien avec la Chaire RSE d’Audencia Business School, nous vous présentons pour la première fois dans le cadre de la Nantes Digital Week, un évènement sur la thématique du numérique social. Si le sujet commence à apparaitre dans le discours politique, il est encore largement peu représenté dans la vie publique. Pourtant de nombreuses actions numériques sont présentes sur la toile pour défendre un numérique plus humain, plus social.

Autour de la table, nous avons réuni différentes typologies d’acteurs afin de partager les expériences et les visions de chacun sur cette thématique.
Ainsi, vous pourrez retrouver 3 acteurs nantais, qui utilisent le numérique pour apporter des réponses innovantes à un public vulnérable :

– Wello, qui développe une application web pour faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes ;

– Humaid, plateforme de financement participatif au service des plus fragiles disposant d’un agrément ESUS ;

– Cashway, solution de paiement en ligne permettant à des personnes exclus du système bancaire de payer leur achat sur internet.

Pour accompagner ces acteurs, 2 experts de l’action sociale seront présents afin d’évaluer l’impact du numérique dans leur actions :

– Nicolas Froissard, le vice-président du groupe SOS, premier entrepreneur social de France (comptant 12000 salariés)

– Karen Burban Evain, la directrice du CCAS de Nantes

Cette table ronde sera introduite André Sobzcak, directeur académique et directeur de la Chaire RSE d’Audencia.

L’entrée est gratuite mais nécessite un billet, que vous pouvez récupérer ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-numerique-peut-il-etre-social-et-solidaire-nantes-digital-week-25738986000

Nantes Digital Week : Le numérique peut-il être social et solidaire ? was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Humaid Nantes