Art dans le Jeu vidéo Musée Art Ludique

art ludique

Art dans le Jeu vidéo Musée Art Ludique, 25 septembre 2015 11:00, Art Ludique le musée

Exposition Art Jeu vidéo, Musée Art Ludique, 25 septembre 2015. Et si le jeu vidéo était un art total ? C’est ce que nous propose de découvrir le Musée Art Ludique avec son exposition, consacrée aux jeux vidéos, à découvrir du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016.

 

PROMOTION JUSQU’AU 24 SEPTEMBRE 2015: TARIF UNIQUE 13.50€ AU LIEU DE 16.50€

Horaires : 11h-19h lundi-vendredi, 10h-20h week-end, nocturne vendredi jusqu’à 22h

L’Art dans le jeu vidéo, l’exposition prévue au Musée Art Ludique à la rentrée, nous transporte dans l’univers vidéoludique des jeux vidéos, à travers plus de 700 dessins et installations spectaculaires. Ces esquisses au crayon, aquarelles, peintures, sculptures traditionnelles ou numériques et tableaux animés dévoilent les travaux des graphistes et des character artists, qui dessinent des villes et des peuples pour l’industrie des jeux vidéos.
Pour Jean-Jacques Launier, fondateur du musée et commissaire de l’exposition : “Le jeu vidéo incarne « l’Art Total » car il fait appel au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la création d’univers entiers et de centaines de personnages par jeu, à la mise en scène, à l’animation, au scénario, à la musique, et bien sûr à la conception d’un mode de jeu destiné à transcender l’interactivité”.

Cette exposition présentera différents travaux : les travaux historiques, qui permettre d’imaginer Paris en 2084, ou bien de s’immerger dans la capitale sous la Révolution française, les travaux de paysage, qui nous permettent nous retrouver sur les îles paradisiaques, la végétation tropicale foisonnante, les montagnes embrumées de l’Himalaya ou le désert mythique de l’Ouest américain.

Bien évidemment, certains jeux vidéos nous plongent dans des univers oniriques, imaginaires : on retrouve alors dans l’exposition de superbes aquarelles consacrées à la création de fées et d’elfes des forêts, les décors de légendes, les châteaux enchantés, ou encore l’installation-tableau d’une jeune princesse perdue dans les limbes.

Après l’exposition consacrée aux travaux de Pixar, Aardman et Marvel, cette exposition saura ravir les initiés, mais aussi les néophytes, qui pourront d’initier aux contraintes de la conception des jeux vidéo.

Art dans le Jeu vidéo Musée Art Ludique was last modified: septembre 24th, 2015 by Unidivers Mag
@Fnac Spectacles Paris