MORIARTY

facebook_event_863041863783303

MORIARTY, 9 décembre 2015 21:30, La Carène, Brest

20-24€en loc (+ frais), 26€ sur place
Production Quai Ouest
********************************************

Moriarty The Band

Le 4ème album de Moriarty, sorti en mars 2015, s’intitule Epitaph. Non qu’il s’agisse d’un adieu, mais les chansons du groupe ont une tendance à tourner, de près ou de loin, autour du thème de l’au-delà, du passage d’un monde à l’autre, de la danse invisible entre les vivants et les fantômes. Une manière pour eux de se moquer de la mort, et peut-être de croire que l’on peut danser avec.
Moriarty, formé en 1995 autour de six musiciens d’origine américaine, française, suisse et vietnamienne, s’est naturellement imposé sur le scène folk française. La voix exceptionnelle de Rosemary y est pour beaucoup, tout comme l’atmosphère envoûtante de leurs morceaux, inspirés de blues américain des années 30, de jazz, de folk et de sons klezmer.
Après plusieurs tournées, Moriarty a rouvert et fouillé ses malles, pleines de bribes accumulées pendant des années. Il y avait des enregistrements au dictaphone de morceaux improvisés une fois et perdus ensuite, capturés dans les coulisses des théâtres, les chambres et les sous-sols. Des chansons improvisées à tue-tête en vélo à Kyoto, ou dans le grenier d’une ferme alsacienne… Ces chansons ont constitué Epitaph, et Moriarty tourne désormais pour nous les présenter.

MORIARTY was last modified: décembre 7th, 2015 by Unidivers Mag
@ Brest